Bonnes pratiques lors d'un litige fournisseur/transporteur
Posté : 11 août 2016, 10:36
Bonjour,
J'aimerai connaître les bonnes pratiques concernant la réception de livraisons par un fournisseur via un transporteur.
J'ai lu d'une part que les informations devaient être envoyées au fournisseur et d'autre part que le transporteur devait être avisé par des réserves sur la lettre de voiture ou via lettre avec AR dans les 72H selon l'article 133-3 du code du commerce (anciennement art 105). Sur des CGV au dos d'une facture j'ai lu une mention comme quoi le fournisseur en question demandait des réserves dans les 48H...
Quelles sont les meilleures pratiques à mettre en place dans ce cas vis à vis du fournisseur et du transporteur pré et post déballage des marchandises (notion de dommage apparent/non apparent) ? Le fournisseur doit-il être avisé systématiquement par lettre avec AR ?
Je vous remercie,
Bien cordialement,
JH.
J'aimerai connaître les bonnes pratiques concernant la réception de livraisons par un fournisseur via un transporteur.
J'ai lu d'une part que les informations devaient être envoyées au fournisseur et d'autre part que le transporteur devait être avisé par des réserves sur la lettre de voiture ou via lettre avec AR dans les 72H selon l'article 133-3 du code du commerce (anciennement art 105). Sur des CGV au dos d'une facture j'ai lu une mention comme quoi le fournisseur en question demandait des réserves dans les 48H...
Quelles sont les meilleures pratiques à mettre en place dans ce cas vis à vis du fournisseur et du transporteur pré et post déballage des marchandises (notion de dommage apparent/non apparent) ? Le fournisseur doit-il être avisé systématiquement par lettre avec AR ?
Je vous remercie,
Bien cordialement,
JH.