Habitation

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
Nes12
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2014, 14:56

Habitation

Message par Nes12 »

Bonjour,

Nous avons avec ma conjointe entrepris des travaux de rénovation de garage. Nous avons un permis de construire jusqu'a mars 2015.

Nous avons eu pas mal de souci et n'avons plus d'argent pour terminer les travaux.

Ma question serait de savoir dans quelle mesure pouvons nous habiter ce garage ?

Merci.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Habitation

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Puisque vous avez en possession un permis de construire valable et et vous avez déjà commencé les travaux de rénovation, vous pouvez y habiter le garage.
Cordialement,
Avatar du membre
Nes12
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2014, 14:56

Re: Habitation

Message par Nes12 »

Tout d'abord merci de votre réponse, le souci n'est pas la, le souci sera quand le permis de construire ne sera plus valable. Puisque nous n'aurons pas l'argent avant la fin du permis de construire, que se passera t'il a ce moment la ?

Je cherche des solutions, j'aimerais savoir si nous avons le droit d'habiter ce "garage" même si nous abandonnions le chantier, en clair nous n'aurons pas l'argent avant la fin du permis de construire, mais plus tard nous aimerions reprendre ces travaux.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Habitation

Message par Moderateur-01 »

Dans ce cas la vous n'aurez pas le choix sauf de déposer une autre demande de délivrance de permis de construire.
Cordialement,
Avatar du membre
Nes12
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2014, 14:56

Re: Habitation

Message par Nes12 »

Donc en clair, Notre garage, sur notre terrain, nous ne pouvons pas l'habiter sans permis de construire ? nous sommes obligé de louer ailleurs ? il n'y a aucun moyen de vivre sur notre terrain avant de reprendre les travaux ?
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Habitation

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Je vous conseille quand même d'avoir un rdv avec un médiateur ou un conciliateur auprès de votre mairie.
Cordialement,
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message