Page 1 sur 1

Arnaque achat

Posté : 07 mai 2014, 13:28
par petitarc
Bonjour
J ai commandé pour 400 euros (50 kilos)de produits cosmétique a la société qui héberge internet de vente le 31/03/2014.
J ai réglé par chèque qui a été encaissé.
Depuis la personne me dit que les colis sont envoyés,me donne des numéros de suivi non valide.Je viens de recevoir 13 kilos de colis (qui est loin des 50 kilos prévu).
La personne ne me répond plus depuis 15 jours.
J ai la preuve écrite qu il s agit bien de 50 kilos, la facture de commande et les bordereaux d envois.
Merci de me dire si j ai une chance de récupérer mon argent sachant que toute discussion a été interrompu par ce monsieur.
Nathalie

Re: Arnaque achat

Posté : 07 mai 2014, 16:50
par Moderateur-01
Bonjour,
Je vous conseille de leur envoyer un courrier en recommandé afin de demander l'annulation de commande et le remboursement de prix. En même temps je vous conseille de porter plainte auprès de la DDPP;
Et si le litige persiste vous pouvez saisir le juge de proximité.
Cordialement,

Re: Arnaque achat

Posté : 08 mai 2014, 00:06
par petitarc
Bobsoir
Je lui ai envoyé un recommandé lui demandant de me faire parvenir le colis ou bien de me rembourser
Il a du le recevoir ce jour
Qu est ce que la DDPP, je pensais aller porte plainte a la gendarmerie mais avec le doute qu il refuse ma plainte

Re: Arnaque achat

Posté : 09 mai 2014, 19:08
par Moderateur-01
Bonjour,
C'est la Direction départementale de la protection de la population (DDPP) (ex : DDCCRF). aussi vous pouvez déposer plainte directement auprès du procureur de la République ou gendarmerie.
Cordialement,