Arnaque achat

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
petitarc
Nouveau membre
Nouveau membre

Arnaque achat

Message par petitarc »

Bonjour
J ai commandé pour 400 euros (50 kilos)de produits cosmétique a la société qui héberge internet de vente le 31/03/2014.
J ai réglé par chèque qui a été encaissé.
Depuis la personne me dit que les colis sont envoyés,me donne des numéros de suivi non valide.Je viens de recevoir 13 kilos de colis (qui est loin des 50 kilos prévu).
La personne ne me répond plus depuis 15 jours.
J ai la preuve écrite qu il s agit bien de 50 kilos, la facture de commande et les bordereaux d envois.
Merci de me dire si j ai une chance de récupérer mon argent sachant que toute discussion a été interrompu par ce monsieur.
Nathalie
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Arnaque achat

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Je vous conseille de leur envoyer un courrier en recommandé afin de demander l'annulation de commande et le remboursement de prix. En même temps je vous conseille de porter plainte auprès de la DDPP;
Et si le litige persiste vous pouvez saisir le juge de proximité.
Cordialement,
petitarc
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par petitarc »

Bobsoir
Je lui ai envoyé un recommandé lui demandant de me faire parvenir le colis ou bien de me rembourser
Il a du le recevoir ce jour
Qu est ce que la DDPP, je pensais aller porte plainte a la gendarmerie mais avec le doute qu il refuse ma plainte
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
C'est la Direction départementale de la protection de la population (DDPP) (ex : DDCCRF). aussi vous pouvez déposer plainte directement auprès du procureur de la République ou gendarmerie.
Cordialement,
Verrouillé