Bonjour, je voudrais savoir ce que j'aurais a gagné a porté plainte contre carrefour suite a un incident parvenu sur mon fils de 5 ans et demi: mon fils s'est coincé les doigts de la main gauche jusqu'au phalanges dans le second tapis de la caisse la caissière a tenté de tiré sa main!! Bien sur ma compagne a crié en lui demandant d’arrêter le système de sécurité de la caisse ne fonctionnait pas du tout j'ai du bloqué le tapis et le faire remonter en sens contraire pour libérer la main du petit. Suite a ca on a plongé la main de mon fils dans un bac au rayon surgelé (une chance qu'on soit a coté a ce moment la) et un gars de la sécurité lui a mis de l antiseptique!! et un pansement alors qu'il n'avait pas de plaie ouverte mais de légers hématomes "heureusement" en sachant que ce carrefour possédé une parapharmacie je m'attendais a mieux niveau soins. On nous a fait remplir une feuille pour constater l'incident et on nous a conseillé d'aller faire une radio mais comme sa main répondait bien on a passé cette étape ce matin sa main va bien et le directeur nous a rappeler pour prendre des news on nous a pas offert le caddie (dommage) mais il nous a demandé de repassé dans la semaine pour offrir un cadeaux au petits.
Alors d’après vous devrais-je porter plainte? merci
accident en caisse chez carrefour Perpignan
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Re: accident en caisse chez carrefour Perpignan
Bonjour,
Dans le cas de figure vous pouvez évoquer la responsabilité délictuelle sur le fondement de l'article 1384 alinéa 1 du Code Civil: « On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde. » Par conséquent vous pouvez engagé la responsabilité délictuelle du carrefour.
Cordialement,
Dans le cas de figure vous pouvez évoquer la responsabilité délictuelle sur le fondement de l'article 1384 alinéa 1 du Code Civil: « On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde. » Par conséquent vous pouvez engagé la responsabilité délictuelle du carrefour.
Cordialement,
-