Accident domestique, pas de nouvelles de mon avocat

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Magali06
Nouveau membre
Nouveau membre

Accident domestique, pas de nouvelles de mon avocat

Message par Magali06 »

Bonjour,
J'ai eu un accident domestique, une vitre s'est brisée et j'ai reçu un bout de verre dans l'œil. Je bénéficie d'une aide juridique de mon assurance habitation. Mon avocat a mené l'affaire jusqu'à l'expertise médicale et ensuite plus de nouvelles malgré mes relances. Que dois je faire? Je ne peux pas récupérer mon dossier et l'assurance me dit que si je change d'avocat, je ne bénéficierai plus de l'aide juridique. Je suis au point mort...
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Accident domestique, pas de nouvelles de mon avocat

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il faut le relancer en envoyant un courrier en AR. En cas de non reponse, vous pouvez faire un recours aupres de bâtonnier.
Cordialement,
Magali06
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Magali06 »

Bonjour,
Merci pour cette reponse se rapide. J'ai déjà envoyé un courrier avec AR. L'assistance juridique me dit que je ne serais plus prise en charge si je change d'avocat. Est- ce vrai?
Cdl
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Ça dépend des clauses du contrat.
Cordialement,
MeWilliot
Avocat
Avocat

Message par MeWilliot »

Bonjour,

Dans le cadre des assurances de protection juridique, vous avez la liberté de choix de l'avocat qui va assurer votre défense.

L'assurance ne peut pas vous imposer un avocat, ainsi vous avez parfaitement le droit de changer d'avocats.

Il est toujours préférable de choisir soit même son avocat.

Dans le cadre de votre affaire, votre avocat vous a t il communiqué les coordonnées d'un médecin de recours pour vous assister lors de l'expertise médicale ?

En effet, il est indispensable d'être assisté par un médecin indépendant des compagnies d'assurances lors d'une expertise médicale.

Cordialement.
Magali06
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Magali06 »

Bonjour,
J'ai choisi moi meme mon avocat et mon medecin expert pour m'accompagner lors de l'expertise médicale. Cette étape a été correctement menée par mon avocat. C'eT ensuite que ca se gâte. L'expertise a été rendue mais je n'ai jamais reçu le compte rendu et pas de nouvelle de min avocat malgré mes relances. Je souhaite donc changer pour terminer cette affaire relativement simple mais l'assistance juridique ne veut plus me prendre en charge.
MeWilliot
Avocat
Avocat

Message par MeWilliot »

Il faut voir si le refus de prise en charge par votre assurance de protection juridique est justifié.

Il faut se méfier des assurances qui refusent la prise en charge alors que vous y avez droit.

Apres il faut bien être conscient que dans le cadre d'indemnisation de dommage corporel, le coût des honoraires d'un avocat sont largement compensé par la plu valu obtenu par l'avocat.
Par ailleurs, en matière corporel, plusieurs avocats ne demandent pas nécessairement le règlement des honoraires tout de suite, mais attendent que la victime soit indemnisée.
Répondre