Bonjour,
j'ai eu un accident avec ma voiture.
sur une route nationale, je roulais puis j'ai tourné a gauche pour prendre la route a gauche avec mon clignotant. au moment ou je tournais, le véhicule de derrière s'est mis a me doubler et du coup m'est rentré dedans puisque je coupais la route pour aller a gauche.
a l'endroit du choc, il y a une bande blanche discontinue de dissuasion au sol ( grand pointillé) et quelques mettre avant, il y a une bande blanche continue. le vehicule derrière moi n'était donc pas en train de doubler au moment ou j'ai tourné, mais au contraire j'ai tourné et celui ci s'est mis a me doubler pour me rentrer dedans au mileu de la route. le propriétaire de l'autre véhicule n'a pas voulu remplir le constat avec un croquis et explication. nous avons donc juste échanger sur le constant nos noms, immatriculation, assurance, tel. j ai ensuite envoyer le constat a mon assurance avec une croquis et une explication.
mais aujourd'hui mon assurance a décidé que tout les tord (100%) était pour moi. car le propriétaire de l'autre véhicule n'a pas dit sur son constat qu'il doublait et a dit que je faisais demi tour ce qui est faux.
comment peut il avoir raison a 100% en refusant de remplir un constat? pourquoi sa version serait meilleure que la mienne puisqu'il a refuser de remplir ce constat ?
je ne suis évidemment pas d'accord et malgré mes courriers a mon assurance, ils ne veulent rien entendre.
je trouve que ce n'est pas normal , alors qu'en pratique il a tord, qu'il arrive a avoir raison juste en refusant de remplir un constat et en racontant un autre scenario.
comment puis je faire pour contester efficacement la conclusion actuelle de l'assurance ?
merci pour votre aide ..
refus de constat automobile - comment constester la conclusion
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: refus de constat automobile - comment constester la conclusion
Bonjour,
Dans ce cas nous vous conseillons de saisir par lettre recommandée avec avis de réception, le médiateur dont dépend votre assureur.
Si vous ne connaissez pas le médiateur compétent au sein de votre compagnie d’assurances, votre assureur vous communiquera ses coordonnées sur simple demande. Vous pouvez aussi écrire à l’organisme chargé de centraliser les réclamations, qui vous orientera vers le médiateur compétent :
BP Médiation Assurance 1, rue Jules-Lefebvre 75431 Paris Cedex 09.
Cordialement,
Dans ce cas nous vous conseillons de saisir par lettre recommandée avec avis de réception, le médiateur dont dépend votre assureur.
Si vous ne connaissez pas le médiateur compétent au sein de votre compagnie d’assurances, votre assureur vous communiquera ses coordonnées sur simple demande. Vous pouvez aussi écrire à l’organisme chargé de centraliser les réclamations, qui vous orientera vers le médiateur compétent :
BP Médiation Assurance 1, rue Jules-Lefebvre 75431 Paris Cedex 09.
Cordialement,
-