Bonjour,
Je suis en train de visiter des appartements entre particulier. Pour me positionner rapidement, j'ai mon dossier avec 3 dernières fiches de paie, justif de domicile, carte d'identité photocopiée et contrat de travail.
J'ai les mêmes documents concernant ma soeur qui est ma garante.
Si je tombe sur quelqu'un de malhonnête, peut-il utiliser mes papiers pour se créer une fausse identité et notamment demander des papiers d'identité à mon nom. N'aurais-je pas dû faire signer aux personnes à qui j'ai donné ces papiers un papier disant que je leur avis fourni ces pièces administratives?
J'ai très peur maintenant...
Merci de vos réponses.
Usurpation d'identité possible?
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Usurpation d'identité possible?
Bonjour,
A titre de précaution, vous pouvez déposer main courante contre cette personne. L'enregistrement de cette main courante sera comme moyen de preuve en cas d’éventuel litige.
Cordialement,
A titre de précaution, vous pouvez déposer main courante contre cette personne. L'enregistrement de cette main courante sera comme moyen de preuve en cas d’éventuel litige.
Cordialement,
Merci de votre réponse.
Dois-je aller au commissariat pour ça? De plus je dois disposer de l'identité complète de la personne, je n'ai que son nom et prénom ainsi que son adresse.
Dois-je aller au commissariat pour ça? De plus je dois disposer de l'identité complète de la personne, je n'ai que son nom et prénom ainsi que son adresse.
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Bonjour,
Oui, il faut y aller au commissariat pour déposer main courante.
Cordialement,
*******************************************************************************************
Oui, il faut y aller au commissariat pour déposer main courante.
Cordialement,
*******************************************************************************************
-