Bonjour,
Je passe prochainement un examen où il m'est demandé d'avoir la formation Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1).
Je me suis inscrite a une formation de la croix rouge qui a été annulée car il n'y avait pas assez de participants.
Lors de ma deuxième inscription, la date a été changée, ne me convenant plus je ne m'y suis pas rendue.
Dans les deux cas je n'avais pas avancé le paiement et l'ont ne m'a rien réclamé.
Par conséquent je me suis inscrite une 3ème fois à une formation de la croix rouge dans une autre ville.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a demandé mon nom, prénom, adresse et date et lieu de naissance.
Cependant je n'ai pas pu me rendre à cette formation pour des raisons personnelles, cette personne me réclame le paiement de la formation alors que je n'y ai pas assisté.
De plus, dans les autres organismes de la croix rouge on m'avait averti que si j'avais passé la Journée défense et citoyenneté récemment, le montant de la formation passait de 60 euros à 40 euros.
Ce que m'a démenti la personne de la 3ème formation.
Ainsi cette personne me réclame 60 euros alors même que je n'ai pas assisté à la formation.
Que puis-je faire? Y a-t-il des textes afin de contrer cette obligation étant donné que je n'ai rien signé, rien avancé...?
Merci d'avance.
Cordialement.
Formation PSC1 non honorée à payer
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Formation PSC1 non honorée à payer
Bonjour,
Puisque vous n'avez rien signé vous,n'etes engagé a rien. je vous conseille de contester cette demande de paiement. Ainsi je vous invite à déposer plainte auprès de la ddpp.
Cordialement,
Puisque vous n'avez rien signé vous,n'etes engagé a rien. je vous conseille de contester cette demande de paiement. Ainsi je vous invite à déposer plainte auprès de la ddpp.
Cordialement,
-