Bonjour ,
je suis a la recherche d'un emploi et en envoyant un cv sur une annonce parue dans leboncoin ,je me retrouve avec un Kbis dans ma boite au lettre!!!
je m'explique : Voyant un salaire attractif sur une proposition de cdi je me dit bingo!! et bien non ...
Non seulement la société émanant le cdi n'a pas d'existence réelle au rcs (pas de numéro d'immatriculation rcs sur le contrat, cdi non valable) mais ils ont mon rib ainsi que des copies de carte d'identité ,carte vitale et justificatif de domicile.
Biensure la société ne répond plus au mails, ils ont tenté de me joindre au téléphone mais j'étais déjà en ligne, évidement ils n'ont pas laissé de message (pas de traces). Je me dit,si ils veulent me joindre ils ont un mail, qui lui, laisse une trace...
De plus la société a fait une demande d'immatriculation au tribunal de commerce a ma place avec les papiers fournis pour un cdi, résultant le Kbis dans ma boite au lettre!
D'où ma 1ere question: est-ce légal? ne serait-ce pas une usurpation d'identité?
2eme question : peut-on avoir un cdi et une micro entreprise en même temps?
3eme question: ils ont anti-daté le début de l'activité de "ma" micro entreprise de plus de 2 mois alors que le premier contact date d'à peine quelques jours, quels risques? et quels solutions? (la radiation sera faite demain et a la date du début d'activité).
Pensez-vous que je dois porter plainte?
Ai-je une chance de prouver quoi que ce soit?
Merci d'avance de vos réponses
micro-entreprise comme période d'essais de c.d.i.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Re: micro-entreprise comme période d'essais de c.d.i.
petite mise a jour je suis allé a la gendarmerie qui ne prendra une plainte que quand il y aura un préjudice financier...si quelqu'un pouvait me répondre ça m'aiderait surement... 

- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Bonjour,
L'arnaque à l'emploi. Chaque jour de fausses annonces alléchantes sont publiées sur le site et profitent de la précarité et de la crédulité de ceux qui cherchent du travail. Un contrat en apparence sérieux est envoyé à celui ou celle qui accepte l'emploi mais il s'agit en réalité d'une vaste escroquerie. Les passeurs servent aux bandits à donner une adresse en France aux vendeurs et les objets y sont envoyés en échange d'un chèque en bois. A défaut d'adresse, les arnaqués ne peuvent se retourner contre personne.
Vous devez faire attention et il faut déposer main courante qui sera comme moyen de preuves en cas d’éventualité litige. Cordialement
L'arnaque à l'emploi. Chaque jour de fausses annonces alléchantes sont publiées sur le site et profitent de la précarité et de la crédulité de ceux qui cherchent du travail. Un contrat en apparence sérieux est envoyé à celui ou celle qui accepte l'emploi mais il s'agit en réalité d'une vaste escroquerie. Les passeurs servent aux bandits à donner une adresse en France aux vendeurs et les objets y sont envoyés en échange d'un chèque en bois. A défaut d'adresse, les arnaqués ne peuvent se retourner contre personne.
Vous devez faire attention et il faut déposer main courante qui sera comme moyen de preuves en cas d’éventualité litige. Cordialement
La main courante c'est fait ...mais c'est un contrat en cdi de télé-enqueteur a domicile ou la société fournie ordinateur, téléphone, imprimante laser et clés 3g un technicien formateur doit même passer installer le tout plus 3h de formation!!!
Ce que je ne comprend pas c'est l'interet de faire une période d'essai en micro entreprise et surtout pourquoi me dire (texto):" on vous a fait un premier contrat qui n'est pas valable car c'est juste pour vous familiariser avec le travail " .
De plus, ils refusent de fournir un numéro d'immat. au rcs valide en répondant "vous l'aurait en temps voulu"!!! il me sort même que c'est parce qu'ils sont en cours de création alors moi ça a pris quelques jours et ils ont anti-daté le début d'activité de 2 mois(légal jusqu'à 90jours d'aprés eux) donc ils pourraient en faire autant je pense???
En tout cas, merci de cette réponse.
Ce que je ne comprend pas c'est l'interet de faire une période d'essai en micro entreprise et surtout pourquoi me dire (texto):" on vous a fait un premier contrat qui n'est pas valable car c'est juste pour vous familiariser avec le travail " .
De plus, ils refusent de fournir un numéro d'immat. au rcs valide en répondant "vous l'aurait en temps voulu"!!! il me sort même que c'est parce qu'ils sont en cours de création alors moi ça a pris quelques jours et ils ont anti-daté le début d'activité de 2 mois(légal jusqu'à 90jours d'aprés eux) donc ils pourraient en faire autant je pense???
En tout cas, merci de cette réponse.
Bonjour,
j'ai effectué la radiation au rcs ce matin a la cci qui me confirme que ces gens ont forcement signé des papiers a ma place pour pouvoir m'inscrire et que le tribunal de commerce doit vérifier l'identité des gens qui déposent des demande d'immatriculation ...quelles sont les suite a donner a cette affaire ...je sais pas ce qui est sure c'est que je vais surtout pas prevenir cette entreprise que je me suis radié ,ils le découvriront comme moi j'ai découvert le Kbis dans ma boite aux lettres!!!
j'ai effectué la radiation au rcs ce matin a la cci qui me confirme que ces gens ont forcement signé des papiers a ma place pour pouvoir m'inscrire et que le tribunal de commerce doit vérifier l'identité des gens qui déposent des demande d'immatriculation ...quelles sont les suite a donner a cette affaire ...je sais pas ce qui est sure c'est que je vais surtout pas prevenir cette entreprise que je me suis radié ,ils le découvriront comme moi j'ai découvert le Kbis dans ma boite aux lettres!!!
-