J'ai souscris début septembre 2014, 4 contrats d'assurances à carrefour faisant partie d'une promotion de 30% de remboursement à hauteur de 200€ comprenant 1 habitation, 1 auto et 2 protections individuelles (rajoutées pour atteindre le montant maximum de remboursement) et devant prendre effet début 2015.
J'ai inscris ma fille alors en conduite accompagnée en précisant qu'il faudra l'assurer sur le même véhicule, dès l'obtention de son permis. On m'a répondu que le moment venu, il faudra en faire la demande au "siège" mais qu'il n'y avait aucune raison pour que ce soit refusé.
Pourtant lorsque j'ai voulu le faire, une fois ma fille en possession du titre, carrefour n'assurant pas les jeunes conducteurs a fait basculé mon contrat auto chez un sous-traitant et du coup les tarifs et prestations sont tout autre, le contrat auto ne fait plus partie de l'offre de réduction pourtant souscrite dans les délais et les 2 contrats protection individuelle ne me servent plus à rien .J'ai envoyé un recommandé avec AR pour dénoncer cet état et demandé à résilier l'ensemble des 4 contrats, mais on m'a répondu que les contrats ayant été signés en agence, ils restaient valables et débuteraient comme convenus au 01/01/2015.
C'est inadmissible, sachant que c'est carrefour qui est dans l'impossibilité d'honorer le contrat auto.Que puis-je faire?
Merci de me renseigner sur une éventuelle démarche.
Résiliation d'un pack assurances
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Résiliation d'un pack assurances
Bonjour,
Vous êtes actuellement en litige avec votre assureur. Si vous n’obtenez pas satisfaction auprès de votre interlocuteur, de sa hiérarchie et du service consommateurs, vous pouvez vous adresser, par lettre recommandée avec avis de réception, au médiateur dont dépend votre assureur.
Il vous faut lui adresser copie de toutes les pièces qui constituent le dossier (documents contractuels et courriers échangés avec votre assureur).
Si vous ne connaissez pas le médiateur compétent au sein de votre compagnie d’assu¬rance, votre assureur vous communiquera ses coordonnées sur simple demande. Vous pouvez aussi écrire à l’organisme chargé de centraliser les réclamations, qui vous orientera vers le médiateur compétent :
BP Médiation Assurance
1, rue Jules-Lefebvre
75431 Paris Cedex 09
Vous êtes actuellement en litige avec votre assureur. Si vous n’obtenez pas satisfaction auprès de votre interlocuteur, de sa hiérarchie et du service consommateurs, vous pouvez vous adresser, par lettre recommandée avec avis de réception, au médiateur dont dépend votre assureur.
Il vous faut lui adresser copie de toutes les pièces qui constituent le dossier (documents contractuels et courriers échangés avec votre assureur).
Si vous ne connaissez pas le médiateur compétent au sein de votre compagnie d’assu¬rance, votre assureur vous communiquera ses coordonnées sur simple demande. Vous pouvez aussi écrire à l’organisme chargé de centraliser les réclamations, qui vous orientera vers le médiateur compétent :
BP Médiation Assurance
1, rue Jules-Lefebvre
75431 Paris Cedex 09
-