Bonjour,
Suite à un divorce, je paie une pension alimentaire conséquente (800€ par enfant) pour mes 2 enfants qui vivent chez leur mère (qui a un salaire 20% inférieur au mien).
Le montant de cette pension est bien stipulé dans l'acte de divorce.
Mais aujourd'hui, 9 mois plus tard, elle me demande de payer, en plus de la pension alimentaire la moitié des frais de garde, de cantine et d'assurance maladie.
Dans l'acte de divorce, il y a la mention suivante :
Arkeod paiera une pension alimentaire de 800eur par enfant.
Pour le surplus, il est convenu que :
- Les dépenses sportives, frais de cantine, cotisation d'assurance maladies, frais de garderie, de scolarité, de fournitures scolaires, d'assurance scolaire, de transport scolaire, dépenses extra-scolaires et de loisir à venir seront partagées par moitié entre les parents, sous réserve d'un accord préalable de ceux-ci sur lesdites dépenses.
Il est aussi précisé dans une autre section : "La mère prendra en charge les frais de couverture maladie des enfants communs"
A-t-elle le droit de me demander ceci ? Sachant que lors des discussions de l'accord à l'amiable, ma compréhension du surplus était "frais exceptionnels et non récurrents" ?
D'avance, merci,
Frais inclus dans la pension alimentaire
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-02
- Modérateur
Re: Frais inclus dans la pension alimentaire
bonjour
là il faut chercher le niveau de vie de vos enfants!!! et qui a engagé ces frais de loisirs, clubs, écoles privées,....
En tout cas, je vous conseille aujourd'hui de contacter votre ex, pour trouver un terrain d'entente, si non vous pouvez reprendre contact avec votre avocat.
Cordialement.
PS : article recommandé (2015) : calcul pension alimentaire
là il faut chercher le niveau de vie de vos enfants!!! et qui a engagé ces frais de loisirs, clubs, écoles privées,....
En tout cas, je vous conseille aujourd'hui de contacter votre ex, pour trouver un terrain d'entente, si non vous pouvez reprendre contact avec votre avocat.
Cordialement.
PS : article recommandé (2015) : calcul pension alimentaire
Re: Frais inclus dans la pension alimentaire
Merci.
Je n'ai pas donné mon accord préalable à ces dépenses de toute manière donc je ne pense pas devoir payer.
Je trouvais juste étonnant que suivant cette interprétation, la pension alimentaire couvre finalement peu de dépenses.
Je n'ai pas donné mon accord préalable à ces dépenses de toute manière donc je ne pense pas devoir payer.
Je trouvais juste étonnant que suivant cette interprétation, la pension alimentaire couvre finalement peu de dépenses.
-