demande d'autorisation de cumul d'activité

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
reggiedog
Nouveau membre
Nouveau membre

demande d'autorisation de cumul d'activité

Message par reggiedog »

Bonjour, je suis assistant d'anglais par recrutement local dans l’académie de Nice. J'ai la double nationalité française et américaine. Je suis en CDD de 7 mois, en soit disant temps plein à 12 heures de travail par semaine et j'ai un salaire net de 790 euros par mois. Naturellement je ne peux pas vivre avec tellement peu d'argent. J'ai donc, trouvé des heures complémentaires dans une faculté de Droit. Le problème c'est que l'éducation nationale exige que je remplisse une "demande d'autorisation de cumul d'activité" afin d'avoir le droit de travailler un jour par semaine dans le faculté de Droit. La faculté ne peux pas me payer en absence de cette demande d'autorisation de cumul d'activité car celle-ci exige que j'ai un travail principale afin de m'embaucher un jour par semaine.

J'ai rendu la demande d'autorisation de cumul d'activité au rectorat de Nice fin Octobre 2013. Cela fait des mois que je leur demande mes papiers afin de pouvoir être payé à la fac et le rectorat dit que le délais de plusieurs mois est normal. Puis aujourd'hui il m'ont dit qu'ils ont perdu le papier et je doit recommencer ma demande. En gros la fac me doit 2400e net pour mon travail au première trimestre mais elle ne peut pas me payer en absence de cette autorisation de cumul d'activité. Le rectorat m a fait le même coup l'année dernière. Ils ont perdu la demande. Ça fait deux ans de suite que la fac ne me paye qu au mois d avril voir mai à cause de l’incompétence du rectorat ou de leur mauvaise volonté.
Est ce que le rectorat a le droit de me faire patienter plusieurs mois afin de signer et mettre un tampon au papier??? Est ce que ils ont le droit de refuser de donner leur accord pour ce cumul et donc m'obliger de vivre avec seulement 790 euros par mois? Et si le rectorat refuse de me donner ce papier comment faire pour récupérer les 2400 euros que la fac me droit pour des heures que j'ai fait en attendant cette autorisation de cumul d'activité de la part de rectorat de Nice??? J ai de graves difficultés financières, j'ai 30 euros pour faire les courses et me déplacer afin d'aller au travail jusqu'à la fin du mois tandis que la fac me droit 2400....

Je vous remercie par avance de votre réponse...
Moderateur-02
Modérateur
Modérateur

Re: demande d'autorisation de cumul d'activité

Message par Moderateur-02 »

Bonjour
Ce que je vous conseille de faire dans votre cas de figure, c'est le lancement d'un recours devant le tribunal administratif pour faire valoir vos droits.
Il s'agit d'une lettre, rédigée sur papier libre, dans laquelle est exposée la demande, vous pouvez la déposée vous même au greffe du tribunal administratif compétent ou bien l'envoyée en RAR.
Cordialement.
Verrouillé