reconnaissance de paternité

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
sousab
Nouveau membre
Nouveau membre

reconnaissance de paternité

Message par sousab »

Bonsoir;

Je suis une algérienne résidente en suisse (titulaire d'un permis B) , j'ai eu un enfant avec un franco-algérien, il ne veut pas reconnaître le petit pour qu'il ne paye pas la pension et pour que je perds tous mes droits, il a quitté la Suisse ça fait plus de 6 mois, soit disant pour s'installer en Algérie.
Une procédure de reconnaissance de paternité est en cours (Qui va prendre beaucoup de temps surement !!). J'ai eu dernièrement une nouvelle qu'il est en France (il travaille laba),
Que dois je faire pour accélérer les choses?
Déposer une plainte pénale pour non exécution de ses obligations de père, est- elle une solution?
Merci d'avance pour vos conseils.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: reconnaissance de paternité

Message par Moderateur-01 »

bonjour
Vous voulez lancer une action pénale alors que le père il n'a pas reconnu l'enfant, s'il n'a pas reconnu l'enfant, il n'a pas d'obligation à respecter.
Vous avez lancer une action de reconnaissance, et pour le paiement de la pension, vous pouvez demander le paiement des arrières.
Cordialement.
Verrouillé