Estimation irrélle de ma Moto

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
OmarPlin
Nouveau membre
Nouveau membre

Estimation irrélle de ma Moto

Message par OmarPlin »

Bonjour,

En mars 2014, j'ai percuté un véhicule et j'ai cassé une partie du plastic avant de mon scooter. Cependant le scooter a continué à roulé. J'ai déclaré l'incident à mon assureur qui a envoyé un expert qui a évalué les réparations à 1000 euros sacahnt que mon scooter co6ute environ 1300 euros sur le marché.

Compte tenu d'un emploi de temps très serré, je n'ai pas réparé le scooter chez le concessionnaire qui a fait les estimations avec l'expert mais par un voisin qui m'a pris 140 euros (pièce incluses achetées sur un marché au puce) et qui réparé le scooter un dimanche matin.

==> l'assurance n'a rien payé et moi pas de factures (Mon voisin ne peut pas me procurer une facture comme il n'a pas d'entreprise)

Septembre J'ai eu mon scooter complètement brûlé. L'expert a fait un calcul mathématique :
- Coût sur le marché = 1350 euros
- Réparations nécessaires 1000 euros (référence accident de mars)
- Totale à remboursé : 1350 - 1000 = 350 euros

J'ai fini par 350 euros qui nepeut pas remplacer mon scooter.
Je trouve cela injuste.

Y-a-t-il quelque chose que je peux faire ? J'ai économisé 1000 euros à l'assurance et il me soustrait 1000 euros de mes droits.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Estimation irrélle de ma Moto

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
si vous jugez l'indemnisation insuffisante vous être en droit de demander une contre expertise au frais de votre assureur.
La contre visite sera au frais de votre assurance. Si l’avis sera le même vous pouvez constater par courrier recommandé. Si aucun accord n’a été établit vous pouvez saisir le médiateur de votre assurance. Vous pouvez retrouver ses coordonnées sur le contrat d’assurance.
Si aucun accord n’a été établit vous serez obligé de saisir le juge de proximité.
Répondre