déchoir un père pédophile de ses droits parentaux

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
loane1015
Nouveau membre
Nouveau membre

déchoir un père pédophile de ses droits parentaux

Message par loane1015 »

Bonjour,

Mon ex-mari a été condamné pour viol et attouchement sur mineurs en sept 2012 à 18 mois ferme (sur 3 garçons mineurs mais non lieu pour notre fille car la petite n'a pas su parler devant le juge). A ce jour, il n'a toujours pas effectué sa peine ce que je trouve inadmissible et a interdiction de voir nos enfants. Le divorce a été prononcé il y a 3 ans et il a encore ses droits parentaux sur nos deux filles.

Comment faire pour le faire déchoir de ses droits parentaux ?
(mon avocate me dit que rien n'est gagné malgré ce qu'il a fait puisqu'il y a eu non lieu pour notre fille).

Loane.
Moderateur-02
Modérateur
Modérateur

Re: déchoir un père pédophile de ses droits parentaux

Message par Moderateur-02 »

Bonjour
Il faut lancer une procédure devant le TGI et seul le juge peut décider selon votre cas de figure, tout en sachant que pour cette procédure il faut faire appel au service d'un avocat.
Si votre avocate vous a bien dit que rien n'est gagné, c'est parce que dans ce genre de procédure n'est pas gagné d'office.
Cordialement.
Verrouillé