comment quitter la gerance d'une sarl

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
myanju
Nouveau membre
Nouveau membre

comment quitter la gerance d'une sarl

Message par myanju »

Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour enlever mon nom de la gérance d'une société.
En fait je suis gérante majoritaire non salariée, je n ai qu un salarié qui est un membre de ma famille et qui contrôle plus la société que moi. Nous avons eu un contrôle fiscal et le résultat est que nous devons payer 22 milles euros. Le comptable s'est mis d'accord avec mon cousin pour partir vers un redressement judiciaire pour cette dette et quelques mois de salaires impayés non payés de mon salarié.
Le soucis est qu'il m a dit que je ne pourrais pas faire le changement de gérance avant minimum 6 mois si nous partons en redressement judiciaire et j 'aimerais quitter assez vite cette société qui n est pas sous mon contrôle.
J'aimerais que vous m'aidez à trouver une solution pour partir de là légalement et sans dettes personnelles, car je suis sans revenus et mère d'un enfant de 8ans.
J'ai pensé à la démission mais je ne sais pas comment cela marche.
La SARL a été ouverte en juin 2011, je détiens 60 parts et mon autre associés détient 40 parts (c'est la femme de ce membre de ma famille).
Je vous remercie de votre aide par avance.
Cordialement.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: comment quitter la gerance d'une sarl

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
vous devez en premier lieu démissionner Vous devriez vous rapprocher du greffe du tribunal de commerce pour enlever votre nom. Après vous devez notifier votre décision à l'ensemble à votre associer.
Si aucun nouveau gérant n'a pas été désigné, vous devez saisir la juridiction ci-dessus pour que soit nommé un administrateur provisoire.

Par ailleurs il faut savoir que même si vous partez maintenant vous rester responsable des dettes lors de votre période de gérance. Donc vous devez justifier que le salarié avait la gérance réelle. (avoir des écrits des mails, des courrier) afin d’alléger vos responsabilités. je vous invite avant de démissionnaire de récupérer tous les justificatives afin de les faires valoir en cas de poursuite.
Répondre