Cessation d'activité Rupture conventionnelle

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
10coco
Nouveau membre
Nouveau membre

Cessation d'activité Rupture conventionnelle

Message par 10coco »

Bonjour,

Je suis salariée CDI à temps partiel depuis le 13/03/2013 sur une structure équestre en tant que monitrice d'équitation, la structure qui m'engage vient de me proposer une rupture conventionnelle car ce-dernier cesse toute activité. Avec à la clef des indemnités à une hauteur d'une centaines d'euros et 2 mois de préavis. Peu avantageux.

Je souhaiterai savoir quelles sont mes options et droits. L'employeur a t il une quelconque obligation.
En effet si je refuse est ce que mon employeur engagera un licenciement économique, serait-ce plus avantageux pour moi.
Moderateur-02
Modérateur
Modérateur

Re: Cessation d'activité Rupture conventionnelle

Message par Moderateur-02 »

bonjour
Pour votre employeur, la rupture conventionnelle est plus facile à mettre en oeuvre qu'un licenciement économique ( il n' y a pas de motif, ni obligation de reclassement).
Pour vous un licenciement économique sera lus avantageux pour avoir le droit à un CSP.
C'est un dispositif Pôle Emploi obligatoire qui lui garantit, des allocations égales à 100 % de son salaire net pendant un an (à condition d'avoir au moins un an d'ancienneté).
Cordialement.
Verrouillé