Bonjour,
Je suis salariée CDI à temps partiel depuis le 13/03/2013 sur une structure équestre en tant que monitrice d'équitation, la structure qui m'engage vient de me proposer une rupture conventionnelle car ce-dernier cesse toute activité. Avec à la clef des indemnités à une hauteur d'une centaines d'euros et 2 mois de préavis. Peu avantageux.
Je souhaiterai savoir quelles sont mes options et droits. L'employeur a t il une quelconque obligation.
En effet si je refuse est ce que mon employeur engagera un licenciement économique, serait-ce plus avantageux pour moi.
Cessation d'activité Rupture conventionnelle
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-02
- Modérateur
Re: Cessation d'activité Rupture conventionnelle
bonjour
Pour votre employeur, la rupture conventionnelle est plus facile à mettre en oeuvre qu'un licenciement économique ( il n' y a pas de motif, ni obligation de reclassement).
Pour vous un licenciement économique sera lus avantageux pour avoir le droit à un CSP.
C'est un dispositif Pôle Emploi obligatoire qui lui garantit, des allocations égales à 100 % de son salaire net pendant un an (à condition d'avoir au moins un an d'ancienneté).
Cordialement.
Pour votre employeur, la rupture conventionnelle est plus facile à mettre en oeuvre qu'un licenciement économique ( il n' y a pas de motif, ni obligation de reclassement).
Pour vous un licenciement économique sera lus avantageux pour avoir le droit à un CSP.
C'est un dispositif Pôle Emploi obligatoire qui lui garantit, des allocations égales à 100 % de son salaire net pendant un an (à condition d'avoir au moins un an d'ancienneté).
Cordialement.
-