Résiliation assurance suite incendie non indemnisé

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
nicotour
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2014, 12:08

Résiliation assurance suite incendie non indemnisé

Message par nicotour »

Bonjour,

je suis propriétaire bailleur d'un bâtiement commercial qui a brûlé il y a 6 mois. La procédure d’indemnisation n'est qu'au début puisque les dommages ne sont pas encore chiffrés par l'expert d'assurance . Je viens de recevoir un recommandé de résiliation de mon assureur (2 mois avant échéances). La procédure est elle légale alors même que l'indemnisation n'est pas effectuée, les travaux de reconstruction pouvant encore durer 1.5 ans. Comment vont se passer les relations avec cet assureur que ne le sera plus, puis-je imposer l’indemnisation totale avant échéance du contrat (payement total, vétusté et TVA comprise ?).

En vous remerciant d'avance pour votre réponse,

Cordialement,

Nicolas
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Résiliation assurance suite incendie non indemnisé

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
votre assurance n’a pas le droit de résilier avant de vous indemnisez. Vous pouvez refuser la résiliation ou imposer l’indemnisation totale avant la résiliation. Pour se faire vous devez adressez un courrier en recommandé avec accusée réception. Si aucun accord n’a était établit vous pouvez alors contacter un médiateur d’assurance. Le médiateur de votre compagnie d’assurance est certainement indiqué sur les conditions générales de votre contrat, vous pouvez également vous renseignez auprès de votre assureur afin de connaitre les coordonnées de son médiateur. A défaut vous pouvez contacter Médiation Assurance qui vous fournira gratuitement les coordonnées du médiateur de votre assureur.
Médiation Assurance
11 rue la Rochefoucault
BP 907
75424 PARIS cedex 09


Une fois les coordonnées du médiateur obtenues, adressez lui votre réclamation (expliquez la cause du litige, votre demande et vos argumentés), obligatoirement par courrier recommandé avec accusé réception, avec toutes les informations (coordonnées de votre assureur, numéro de contrat, numéro de sinistrée), les copies des correspondances et des justificatifs en votre possession (bref un dossier complet).

S’il va vous donner un avis défavorable vous pouvez saisir le tribunal et assigner votre assureur.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message