Bonjour,
je me présente rapidement, je m'appelle gaël, je suis étudiant et j'ai 22 ans. Actuellement je suis en Norvège jusqu'en juin prochain.
Il y a un an, j'ai mis un coup de poing à une personne ce qui lui a causé un ITT de 8 jours. et des dommages au niveau de la dommage au niveau de la dentition. le dommage est estimé a 3500 ou 4000 euros. De mon point de vue, c'était de la légitime défense. cependant pas selon la loi...
Après une conciliation reportée par la partie adverse pour manque de papiers une première fois, puis une seconde fois car je n'étais pas disponible, nous sommes parvenu 9 mois après, à aucun accord. Le procès c'est alors déroulé sans moi, car j'étais en examen à cette période et j'avais des rendez vous médicaux importants et le tribunal ne m'a prévenu que 5 jours avant pour la convocation. J'avais alors envoyé une lettre recommandée afin d'expliquer ma situation.
La victim] demande des intérêts en plus ce qui élève le montant à plus de 5000 euros. Je suis actuellement étudiant, sans ressources fixes en dehors de ce que me donne les parents et l'état (bourse erasmus et de région), et j'ai de plus contracté un prêt à hauteur de 15 000 euros afin de financer mon école.
N'étant plus en france, mais en Norvège depuis aout, je n'ai plus de nouvelles de l'affaire, malgrès que je sois au courant que un huissier de justice vient souvent déposer des lettres à ma mère.
Il y a quelques jours, l'huissier-de-justice a fait une saisie sur mon compte me privant ainsi de l'argent donné par mon père pour mon année, plus de 2000 euros, mettant mes comptes à zéro. Je suis donc actuellement à l'étranger, dans l' incapacité de rembourser avec aucune possibilité de payer mon loyer, ni ma nourriture, ni mes frais médicaux, ... J'ai lu sur le forum que durant deux semaines l'huissier a la possibilité de prélever à n'importe quel moment le moindre argent disponible sur mon compte. Puis après devra recommencer la procédure, ce qui me coute à chaque fois 109 euros.
je ne sais du coup pas comment faire afin de subvenir à mes besoins dans un pays qui coûte cher, qui est très important pour mon diplôme, et sans marge de manoeuvre. Je me sens seul face à ce système qui prive une personne de ses ressources limitées et surtout endettés ... Ma demande d'assistance juridique a elle aussi refusé du fait que l'argent de mon prêt était placé sur un livret d'épargne, ce qui selon eux était une ressource d'argent.
Selon moi, la vraie capacité de financement d'une personne est la même qu'une entreprise. Elle correspond à ses disponibilités moins ses dettes financières.
je vous en prie, donnez moi des conseils.
saisie compte étudiant
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: saisie compte étudiant
Bonjour,
vous pouvez poser encore une votre demande afin d’avoir l’aide juridique en justifiant votre demande.
Vu que vous n’avez pas d’autres sources vous devez faire une demande au juge afin de suspendre le prélèvement au moins pour deux ans le temps que votre situation s’améliore. Il faut évidement justifié votre état financière.
vous pouvez poser encore une votre demande afin d’avoir l’aide juridique en justifiant votre demande.
Vu que vous n’avez pas d’autres sources vous devez faire une demande au juge afin de suspendre le prélèvement au moins pour deux ans le temps que votre situation s’améliore. Il faut évidement justifié votre état financière.
-