Bonjour à tous,
J'ai signé début Octobre 2013 un devis pour pose pompe à chaleur ( avec précision " travaux sous 2 semaines). J'ai versé un chèque de 3000 € ( sur un total de 9000 €) . Le chèque a été encaissé le lendemain alors que le commercial avait spécifié attendre 8 jours. Après plus de nouvelles pendant 1 mois malgré de nombreux appels. Je réussis à joindre le responsable qui me donne un RDV de début de travaux...Personne ne se présente à ce RDV....je proteste et menace et 2 autres RDV me seront proposés et à chaque fois personne ne vient...en décembre, je demande remboursement mais la société est alors en liquidation judiciaire. Le gérant me dit que je ne récupérerai rien de cette société ( 250.000 € de dettes) et me propose de réaliser les travaux par l'intermédiaire d'une autre société qu'il possède et qui a la même activité. Pour cela, il veut bien déduire les 300 e versé à la première société mais me demande tout de même un acompte. Personnellement, je n'ai plus aucune confiance et désire récupérer ma mise.
Quels sont mes droits? que dois je faire? peux t'on considérer qu'il y a continuité d'activité avec cette deuxième société et doit elle me rembourser l'acompte?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement
JM
Acompte versé et SAS en liquidation
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-02
- Modérateur
Re: Acompte versé et SAS en liquidation
Bonjour
ce que je vous conseille de faire dans ce cas c'est la saisine du liquidateur judiciaire de cette société pour déclarer votre créance.
Seul le liquidateur peut agir au nom de société et dans l'intérêt des créanciers.
Cordialement.
ce que je vous conseille de faire dans ce cas c'est la saisine du liquidateur judiciaire de cette société pour déclarer votre créance.
Seul le liquidateur peut agir au nom de société et dans l'intérêt des créanciers.
Cordialement.
Bonjour,
Merci de votre retour.
j'ai déjà déclarer la créance au liquidateur mais il m'a indiqué que j'avais peu de chances de récupérer le moindre cent vu les dettes de la société.
Le fait de m'avoir fait contracté avec une société "malade" alors que le gérant possède une société similaire saine ne constitue t'il pas une faute?
Puis je poursuivre le gérant pour faute puisqu'il n'a pas respecté le délai de rétractation de 7 jours? ....puisqu'il a organisé 3 RDV qu'il n'a jamais honoré puisqu'il n'avait pas la matériel? ceci sort du cadre du redressement judicaire?
Merci de votre aide.
Jean Marc CLEMENT
Merci de votre retour.
j'ai déjà déclarer la créance au liquidateur mais il m'a indiqué que j'avais peu de chances de récupérer le moindre cent vu les dettes de la société.
Le fait de m'avoir fait contracté avec une société "malade" alors que le gérant possède une société similaire saine ne constitue t'il pas une faute?
Puis je poursuivre le gérant pour faute puisqu'il n'a pas respecté le délai de rétractation de 7 jours? ....puisqu'il a organisé 3 RDV qu'il n'a jamais honoré puisqu'il n'avait pas la matériel? ceci sort du cadre du redressement judicaire?
Merci de votre aide.
Jean Marc CLEMENT
- Moderateur-02
- Modérateur
bonjour
Dans ce cas vous pouvez porter plainte contre le gérant, aussi vous pouvez dénoncer les faits et porter plainte auprès de la DDPP.
Cordialement.
Dans ce cas vous pouvez porter plainte contre le gérant, aussi vous pouvez dénoncer les faits et porter plainte auprès de la DDPP.
Cordialement.
-