Indemnisation vol de lunette de vue

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Laurent@
Nouveau membre
Nouveau membre

Indemnisation vol de lunette de vue

Message par Laurent@ »

Bonjour,
en mars 2014, alors que je dormais dans mon camping car, il y a eu une effraction et des effets personnel m'ont été dérobés. Mon assureur m'a demandé de lui fournir les factures d'achats afin de déterminer les indemnités. Lors de ce vol, mes lunettes de vue ont été volées et l'assurance déduit de la valeur initiale le montant de remboursement de la SS (normal) mais aussi le montant de ma mutuelle. Pour précision, mes lunettes, au moment du vol, avaient moins d'un an.
Comme vous le savez, les cotisations d'une mutuelle sont personnelles, celle-ci me coûte chaque mois 75€ plus la part entreprise. de plus, je ne peux pas refaire faire les même lunette car mon contrat prévoit un délai de deux ans de carence afin de bénéficier du même remboursement.
J'aurai souhaité savoir si:
- Ce procédé est normal?
- S'il est possible de déduire d'une facture de 1 100€ la totalité des remboursement et proposer ainsi une indemnité de 127€?
- Quel recourt puis-je avoir?
Dans l'attente de vos réponses, recevez mes sincères salutations
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Indemnisation vol de lunette de vue

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
ce n’est pas normal de déduire ces frais par ailleurs nous vous invitons en premier lieu de faire une courrier contestant cette déduction. Ce courrier doit être en recommandé avec accusé de réception .Si aucune réponse favorable ne vous a été adressé vous devez saisir le médiateur qui va donner un avis.
Le médiateur est une autorité indépendante et extérieure à la société d'assurance, qui examine et cherche des solutions amiables aux litiges nés de l'exécution du contrat d'assurance. Il émet un avis dans un délai moyen entre 3 et 6 mois. La portée de cet avis est précisée dans le contrat d'assurance.
Si aucune réponse favorable ne vous a été donné vous pouvez saisir L'ACPR qui est une autorité indépendante qui veille à ce que les assurés disposent d'une bonne information et que les pratiques commerciales des organismes d'assurance soient régulières. Vous pouvez la saisir par
• soit par courrier en indiquant l'objet du dysfonctionnement accompagné éventuellement de justificatifs,
• soit par le formulaire de saisine de l'ACPR par internet.

Si aussi aucun arrangement n’a été trouvé vous devez saisir les juridictions compétentes .
Répondre