Auto : Garantie Constructeur

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
DidierBurg
Nouveau membre
Nouveau membre

Auto : Garantie Constructeur

Message par DidierBurg »

Bonjour,

J'ai commandé une voiture par le biais d'un mandataire auto le 28/01/2011. La voiture en question issue de la communauté européenne a été immatriculé pour la première fois le 25/11/2011 et m'a été livrée le 08/12/2011.
Au mois d'aout et au mois de novembre 2013, mon véhicule a été immobilisé pour une panne, pour laquelle les mécanicien de la marque, n'ont pas trouvé l'origine mais ont mis en place une solution de contournement.
Au mois de janvier 2014, une nouvelle fois cette meme avarie se présente et cette fois une réparation est mise en oeuvre, mais on me présente le devis et la note est à ma charge.
Je signale au mécaniciens que cette panne a déjà été signalé mais non résolue à deux reprises et ce pendant la période de garantie constructeur (24 mois). C'est à ce moment, que mon garagiste m'informe que ma voiture n'est plus sous garantie constructeur depuis le mois d'avril 2013.
Effectivement, sur le bon de commande sont précisées les mentions suivantes : GARANTIE : 24 mois constructeur à compter du 04/2011, mentions sur laquelle je ne me suis pas attardé en 2011.
Or, il y figure une mention supplémentaire : Si commande avant le 01/10/2011 Si livraison avant le 01/10/2011.
Garantie_207_207.JPG
Garantie_207_207.JPG (24.81 Kio) Vu 910 fois
Existe-t-il un recourt?
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Auto : Garantie Constructeur

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Si on se base sur ce bon de commande, il n’y a pas de recours à l’amiable pour régler ce problème.
Sauf si vous allez effectuer une expertise judiciaire afin de prouver qu’il s’agit d’un vice caché ou bien d’un défaut de fabrication, à ce moment là, vous avez le droit de demander la réparation, plus un dédommagement.

Cordialement.
Verrouillé