Réclamation suite mauvais calcul tiers payant

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
yann
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2014, 11:39

Réclamation suite mauvais calcul tiers payant

Message par yann »

Bonjour,

J'ai effectué un achat de lunettes et verres chez un opticien fin 2012. Lors de cet achat je lui ai présenté ma carte de mutuelle et comme il faisait le tiers payant, il a fait le calcul du remboursement auquel j'avais droit. En tenant compte de ce remboursement, il m'a orienté vers une monture et des verres que je n'aurai pu prendre sans ce remboursement. Il m'a ensuite fournit ma commande avec une facture que j'ai acquitté.
Or voilà qu'aujourd'hui cet opticien m'envoi un courrier en me disant qu'il y a eu une erreur sur le calcul du tiers payant, et il me réclame la somme de 232,92 euros. Quels sont mes recours, sachant que j'aurai très bien pu prendre un produit de gamme différente si l'opticien avait fait son travail correctement ?
Merci par avance
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Réclamation suite mauvais calcul tiers payant

Message par Moderateur-01 »

Bonjour
SI vous avez une facture en bonne et due forme signé en 2012, ou un bon signé, qui prouve que vous avez réglé la totalité de la somme, dans ce cas vous êtes en droit de refuser le règlement de cette somme.
Ce que je vous conseille de faire, c'est de parler avec l'opticien et d'essayer de régler ce problème à l'amiable.
Cordialement.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message