Démarches après brulure chez esthéticienne

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
emi1309
Nouveau membre
Nouveau membre

Démarches après brulure chez esthéticienne

Message par emi1309 »

Bonjour,

je vous écris suite à une mésaventure chez l'esthéticienne cette semaine. Je fais depuis 1 an environ des séances d'épilation à la lumière pulsée, sans aucun souci jusqu'ici.
A la séance de cette semaine, la machine revenait de chez le réparateur a priori, et tout de suite après l'application sur la première jambe j'ai ressenti une brulure inhabituelle. On a arrété totalement la séance, et les brulures se faisaient de plus en plus fortes.
Dans l'heure qui a suivi, j'ai été aux urgences, qui m'ont dit qu'ils s'agissait de brulures superficielles à surveiller. Je viens de voir mon medecin généraliste, les brulures sont assez importantes à plusieurs endroits, j'ai le devant de la jambe totalement brulé, la chair à vif à certains endroits, des risques de cicatrices sur toute la jambe, et je suis sous antibiotiques contre les infections.
Je ne voulais pas porter plainte au départ car après 1 an dans ce salon je connais bien l'esthéticienne et je ne voulais pas lui faire de tort, mais je commence à songer aux futures séquelles et j'envisage de le faire. Je ne sais pas vers qui me tourner, qui je dois contacter, si ma demande est bien légitime, ce que je dois réclamer...
Quelqu'un saurait m'orienter un peu dans cette affaire?

Merci beaucoup

Emilie
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Démarches après brulure chez esthéticienne

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
quant vous averz subi un préjudice suite à un service d 'un professionel vous poubvez lui demander des dommages et intêret dans le cadre amiable . si vous estimez que la somme est insuffissante vous pouvez toujours déposer une plainte et la saisir au tribunal les juges sont toujours à l'ecoute des victimes là vous devez préparer les preuves tangibles tel le certificat de docteur et le degrés de la bulures .

l'evalution des dommages et intêret sera etablit par les expert selon un barème .
Cordialement,
emi1309
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par emi1309 »

Bonsoir,

en effet j'ai contacté l'esthéticienne et nous souhaitons convenir d'un accord à l'amiable.
Elle souhaite me régler elle même le montant et s'arranger ensuite avec le fournisseur qui selon elle est en tort.
Pas de souci pour moi a priori mais je n'ai aucune idée du montant que je suis en droit de demander...
Je sais que je dois prendre en compte la douleur, le préjudice esthétique actuel mais aussi le fait que je risque d'avoir des cicatrices à vie, mais je ne connais pas du tout les montants...
Est ce que l'un de vous aurait une idée des montants engagés dans ces cas là?

Merci beaucoup
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Je vous conseille d'aller consulter un médecin afin d'évaluer le montant que vous pouvez réclamer pour indemniser le préjudice subit.
Cordialement,
Répondre