Separation avec crédit immobilier

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
zita
Nouveau membre
Nouveau membre

Separation avec crédit immobilier

Message par zita »

Bonjour,

J'ai contracté un emprunt pour acheter une maison avec mon conjoint. Cependant nous nous sommes séparé et il a souhaité conserver la maison.
Actuellement il paye le crédit seul, car je ne vis plus la bas, et nous devons passer devant le notaire pour faire la séparation et demander la désolidarisation du prêt.
On m'a informé qu'il y allait avoir des frais de notaire pour régulariser tout ceci, et mon ex refuse de payer je vais donc devoir en assumer les frais seule. Comment savoir à combien s’élèvent ces frais...? est il possible de les régler en plusieurs fois ?

Pouvez vous m'informer sur comment cela va t'il se passer ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.
Moderateur-02
Modérateur
Modérateur

Re: Separation avec crédit immobilier

Message par Moderateur-02 »

Bonjour
Le notaire doit vous conseiller et vous renseigner avant de procéder au partage des biens communs.
Pour les frais de notaire il y a : frais de partage ; Les émoluments ; le notaire doit également percevoir des émoluments de formalités .
Concernant les modalités du paiement, c’est à vous de voir avec le notaire, s’il accepte le paiement sur plusieurs fois ou non.
Cordialement.
Verrouillé