Bonjour, il y a 3 ans, j'ai souscrit a une assure et j'ai demandé si il était possible qu'un ami soit assuré en 2ème conducteur. On m'a répondu que oui, et qu'au vue de ses antécédent assurance et de son bonus, il serait conducteur principal et moi conducteur secondaire . J'ai donc accepté et signé le contrat.
Durant ces 3 années j'ai assuré 3 véhicules de cette façon tout en m'assurant bien a chaque fois que je serais conducteur secondaire de ceux ci étant donné qu'aucune mention ne l'indiquait dans mes attestations. On me confirma a chaque fois que tout était normal, a l'heure actuel mon assureur me signal que cela fais 3 ans que mon contrat n'est pas valable car il vienne de s'apercevoir que l'on vivait pas a la même adresse. quand je suis allez voir la responsable de l'agence,elle ma tenue tête en me disant que nous avion déclaré être en concubinage,et m'accuse de fausse déclaration et quand je lui demande une preuve de ses dire elle me répond que le passé c'est le passé et me propose de me réassuré en jeune conducteur principal ou de me résilié a l'amiable. elle ma aussi indiqué, que pendant 3 ans je n'étais pas couvert.
que pensé vous de cette situation, car je suis perdu?
merci d'avance.
LItige assurance
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: LItige assurance
Bonjour,
Nous vous suggérant de trouver un arrangement à l’amiable avec votre assureur sinon vous êtes dans l'obligation de s'adresser à un médiateur. Le médiateur de votre compagnie d’assurance est certainement indiqué sur les conditions générales de votre contrat, vous pouvez également vous renseignez auprès de votre assureur afin de connaitre les coordonnées de son médiateur.
A défaut vous pouvez contacter Médiation Assurance qui vous fournira gratuitement les coordonnées du médiateur de votre assureur.Une fois les coordonnées du médiateur obtenues, adressez lui votre réclamation (expliquez la cause du litige, votre demande et vos argumentés), obligatoirement par courrier recommandé avec accusé réception, avec toutes les informations (coordonnées de votre assureur, numéro de contrat, numéro de sinistrée), les copies des correspondances et des justificatifs en votre possession (bref un dossier complet).
En cas ou le médiateur ne vous donne pas une réponse favorable Vous pouvez saisir le tribunal et assigner votre assureur mais attention, cette procédure est généralement longue et onéreuse.
Cordialement,
Nous vous suggérant de trouver un arrangement à l’amiable avec votre assureur sinon vous êtes dans l'obligation de s'adresser à un médiateur. Le médiateur de votre compagnie d’assurance est certainement indiqué sur les conditions générales de votre contrat, vous pouvez également vous renseignez auprès de votre assureur afin de connaitre les coordonnées de son médiateur.
A défaut vous pouvez contacter Médiation Assurance qui vous fournira gratuitement les coordonnées du médiateur de votre assureur.Une fois les coordonnées du médiateur obtenues, adressez lui votre réclamation (expliquez la cause du litige, votre demande et vos argumentés), obligatoirement par courrier recommandé avec accusé réception, avec toutes les informations (coordonnées de votre assureur, numéro de contrat, numéro de sinistrée), les copies des correspondances et des justificatifs en votre possession (bref un dossier complet).
En cas ou le médiateur ne vous donne pas une réponse favorable Vous pouvez saisir le tribunal et assigner votre assureur mais attention, cette procédure est généralement longue et onéreuse.
Cordialement,
Merci de votre réponse, mais si il s'avère que le contrat que l'on ma prescris n'est pas valable et que cela fais 3 ans que je paye pour rien, suis-je dans mes droit de réclamé le remboursement de toute les sommes perçus?
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Bonjour,
Dans ce cas vous pouvez leur demander le remboursement du trop perçu,
Cordialement,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Dans ce cas vous pouvez leur demander le remboursement du trop perçu,
Cordialement,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
-