Voulant offrir à un proche pour son anniversaire une bouteille de sake, j'en ai comparé les prix dans différents points de vente. J'ai opté pour le site de vente en ligne d'un restaurant Japonnais Parisien plutôt apprécié, j'ai passé commande auprès de ce dernier. Le délai de disponibilité de l'article indiqué sur le site était de 48h par le biais d'un envoi en "colissimo expert contre signature". J'ai payé en ligne par carte bancaire, et le prix de l'article, 37,90 €, comprenant 9.90 € de livraison, a été débité de mon compte peu après. Mais depuis, plus d'un mois s'est écoulé, la date de l'anniversaire est passée et je n'ai toujours rien reçu. J'ai envoyé un mail au vendeur, qui ne m'a pas répondu, j'ai tenté de les joindre sur les deux numéros indiqués sur le site, silence radio. J'ai découvert par la suite qu'ils avaient une page facebook où ils y ont posté très récemment des photos dans un album intitulé "FIN". Je suis donc retourné sur le site mais rien n'indique une fermeture définitive de l'établissement mis à part un: "La boutique en ligne est fermée du 13 au 29 juillet 2014.
Nous vous souhaitons un excellent été". Quels sont mes recours ?
achat sur internet sans livraison
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Messages : 17573
- Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: achat sur internet sans livraison
Bonjour,
Vu que la commande n'arrive pas et ça fait un mois que vous attendez alors que ça était débité sur votre compte normalement en cas de retard de plus de 7 jours, vous avez la possibilité d’annuler la commande. Mieux vaut le faire par lettre recommandée avec accusé de réception afin d’en garder une trace. Peu importe que le problème vienne du marchand lui-même ou du transporteur.
Le marchand doit alors procéder au remboursement dans les plus brefs délais.
Vous devez lui adresser une lettre recommandée afin de le mettre en demeure de procéder à la livraison ou au remboursement. L’association UFC-Que Choisir la plus proche de chez vous peut aussi vous aider dans vos démarches. En cas d’échec, il ne vous reste qu’à lancer une procédure judiciaire.
Cordialement,
Vu que la commande n'arrive pas et ça fait un mois que vous attendez alors que ça était débité sur votre compte normalement en cas de retard de plus de 7 jours, vous avez la possibilité d’annuler la commande. Mieux vaut le faire par lettre recommandée avec accusé de réception afin d’en garder une trace. Peu importe que le problème vienne du marchand lui-même ou du transporteur.
Le marchand doit alors procéder au remboursement dans les plus brefs délais.
Vous devez lui adresser une lettre recommandée afin de le mettre en demeure de procéder à la livraison ou au remboursement. L’association UFC-Que Choisir la plus proche de chez vous peut aussi vous aider dans vos démarches. En cas d’échec, il ne vous reste qu’à lancer une procédure judiciaire.
Cordialement,
Re: achat sur internet sans livraison
Merci pour votre réponse ne manquant pas de clarté. Mais si le vendeur a bel et bien mis la clé sous la porte que dois-je faire? Encore merci.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 13043 Vues
-
Dernier message par Moderateur-01
-
- 0 Réponses
- 9646 Vues
-
Dernier message par whunter
-
- 0 Réponses
- 9639 Vues
-
Dernier message par krystell
-
- 0 Réponses
- 9632 Vues
-
Dernier message par fannette
-
- 0 Réponses
- 9046 Vues
-
Dernier message par yaggo