Renouvellement temps partiel

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
laet_herr
Nouveau membre
Nouveau membre

Renouvellement temps partiel

Message par laet_herr »

Bonjour,

Suite à la naissance de ma fille, j'ai pris à congé parental avec une réduction du temps de travail à 80%.
En date des 3 ans de mon enfant, l'an dernier, j'ai fait renouveler ce temps partiel.
Mon entreprise à donc fait un avenant à mon contrat de travail "avenant au contrat de travail / temps partiel dans le cadre de convenances personnelles"
précisant que la société accepte la diminution de la durée du travail pour une période de 1 an jusqu'au 31 mars 2014.

Souhaitant continuer l'an prochain, et en devant respecter le préavis de 2 mois pour envoi à la RH, j'ai mentionné à ma hiérarchie mon souhait de poursuivre ce temps partiel.

Cela fait 4 ans que je suis à 80% et mes projets n'ont à priori pas pâti de cette réduction de temps de travail (et je n'ai pas eu une réduction du nombre de projets...).

Au lieu de me dire pas de problème, il m'a dit je ne sais pas et m'a laissée un peu pantoise.
Aujourd'hui, en consultant ma messagerie, je vois une réunion programmée demain avec comme intitulé "point 4/5".

Afin de préparer au mieux cette réunion, je voudrais savoir:
- Quelles sont les motifs pour lesquels ils peuvent refuser?
- Quels sont les éventuels recours possibles dans le cas ou ma prolongation est refusée?

Merci d'avance pour votre aide,

Cdlt,

Laetitia
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Renouvellement temps partiel

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
L’employeur ne peut refuser ni la prolongation du CPE ni la transformation du congé temps plein en un congé à temps partiel.
Par conséquent il n'a pas le droit de vous refuser votre prolongation de congé.
Cordialement,
Verrouillé