recours achat internet après les 14 jours rétractation

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vmoreau
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recours achat internet après les 14 jours rétractation

Message par vmoreau »

Bonjour,

je vous contacte que je vis une expérience kafkaïenne avec le site CDiscount.

Le 30 juin, j'ai acheté un ordinateur sur internet destiné à être offert à ma sœur.... S'agissant d'un cadeau, je n'ai pas ouvert l'emballage à la réception, voulant le préserver jusqu'à la date de remise du cadeau.
Le 8 aout, lors de la remise du cadeau, je constate que le produit ne correspond pas à ma commande. J'ai reçu un ordinateur avec clavier QWERTY au lieu d'un clavier AZERTY.
Je suis extrêmement étonnée car:
- le site internet ne donnait aucune information au sujet du clavier dans le descriptif produit,
- la facture ne donnait aucune information au sujet du clavier,
- l'emballage ne donnait aucune information au sujet du clavier,

Le 9 aout, j'ai contacté le service client qui m'invite à écrire sur l'espace client. S'agissant d'un produit vendu sur leur place de marché, ils m'assurent que le vendeur serait compréhensif. Je dois à maintes reprises les relancer pendant le mois d'aout et ce matin, le site m'informe qu'aucun retour n'est possible car le délai des 14 jours était dépassé au moment de ma réclamation.

Quels sont mes recours? Je considère que le site CDiscount a fait une erreur de référencement ou a failli à son devoir d'informations - un clavier QWERTY n'étant pas standard en France, je ne pouvais pas prévoir cette éventualité et rien ne me permettait de penser qu'un ordinateur avec clavier QWERTY me serait livré.

je vous remercie par avance de vos conseils pour essayer d'avancer sur ce dossier.

Meilleures salutations

Véronique
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Re: recours achat internet après les 14 jours rétractation

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Je vous conseille de contester leur décision par l'envoi d'un courrier en recommandé avec accusé de reception. Ainsi je vous invite à déposer plainte auprès de la DGCCRF.
Et si le litige persiste , vous devez saisir le juge de proximité.
Cordialement,
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vmoreau
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Re: recours achat internet après les 14 jours rétractation

Message par vmoreau »

Je vous remercie pour la rapidité à me répondre. J'ai effectivement adressé un courrier en recommandé hier avec AR, ontestant cette décision. Je vais aussi suivre vos conseils de déposer plainte auprès de la DGCCRF.

Meilleures salutations

Véronique
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