Réservation d'hôtel et refus de vente

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Violette
Nouveau membre
Nouveau membre

Réservation d'hôtel et refus de vente

Message par Violette »

Bonjour,

Mon fiancé et moi nous marions dans un an, nous voulions réserver une quinzaine de chambres dans un hôtel de charme pour la famille de mon fiancé.
Après être retournés plusieurs fois dans cet hôtel pour obtenir un devis et donner la liste des chambres que nous voulions réserver, l'hôtelière nous a dit bloquer les 14 chambres.
Nous nous apprêtions donc à verser un acompte lorsqu'elle nous recontacte par téléphone (15 jours plus tard) pour nous annoncer que finalement elle ne veut plus nous louer 14 chambres mais 7 car elle veut que les habitués puissent venir.
L'accord n'ayant été que verbal, j'imagine qu'elle a le droit de revenir dessus, mais est-il légal de nous refuser la réservation alors que les chambres sont libres ?
A mon avis la vraie raison qui explique ce changement de ton, c'est notre décision de ne pas prendre les petits-déjeuners, et je pense que le fait que mes beaux-parents soient canadiens anglophones les laisse penser qu'ils vont se laisser faire sans rien dire...
Merci de votre aide :)
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Réservation d'hôtel et refus de vente

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Ils n'ont pas le droit de vous refuser les réservations, nous vous conseillons de déposer plainte contre auprès de la DGCCRF.
Cordialement,
Répondre