Bonjour,Je souhaiterais avoir une confirmation.je vous expose ma situation.j'ai effectuer un bts en alternance,la date de fin de mon contrat était le 31 août. Mon entreprise m'a proposé un cdi,vu qu'ils avaient accepter de me prendre en licence pro en alternance (ce qui finalement n'a pas abouti) j'ai accepté sans réfléchir et surtout parce que mon directeur m'a pressé.ma question est la suivante.j'ai signé mon contrat cdi le 28 août alors qu'il été daté au 1er septembre.le fait danti-dater un contrat est elle une clause de nullité de ce dit contrat? Car je souhaiterais faire annuler ce contrat et rester sur la fin de mon cdd pour m'inscrire au chomage le temps de retrouver un autres emploi.
merci pour votre réponse.
peut on annuler un contrat anti dater?
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: peut on annuler un contrat anti dater?
Bonjour,
Vous avez accepté de signer n contrat antidaté, vous ne pouvez plus alors demander sa nullité, a moins s'il y a un vice de consentement. En tout état de cause je vous conseille de signaler votre cas auprès de l'inspection du travail la plus proche de vous.
Cordialement
Vous avez accepté de signer n contrat antidaté, vous ne pouvez plus alors demander sa nullité, a moins s'il y a un vice de consentement. En tout état de cause je vous conseille de signaler votre cas auprès de l'inspection du travail la plus proche de vous.
Cordialement
-