Bonjour à tous,
Suite a des difficultes financieres passageres, je n'ai pas pu honorer 5 mensualites de 50 euros chacunes .
J'ai donc recu plusieurs courriers me demandant de regler ces 250 euros sans delai.
J'ai ensuite été contactée par une " médiatrice ". J'ai proposé a cette derniere 2 solutions qu'elle a refusées a savoir : soit reporter la date de fin de mon credit d'autant de mensualités de retard, soit que je regle les 250 euros en 10 fois en reprenant mes mensualités habituelles, soit 75 euros par mois.
Elle a refusé en me disant que la seule solution etait de regler les 250 euros d'un coup. Je n'en ai pas les moyens.
Je tiens a preciser que ni le contrat de formation, ni celui de credit ne m'a été envoyé en recommandé.
Elle menace aujourd'hui de confier mon dossier a un huissier de justice.
Que dois je et que puis je faire ?
Merci d'avance de me conseiller
Litige Culture et Formation
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Litige Culture et Formation
Bonjour,
Vous pouvez saisir le tribunal afin de demander un délai de grâce. C'est à dire de reporter votre dette dans la limite des 24 mois.
Cordialement,
Vous pouvez saisir le tribunal afin de demander un délai de grâce. C'est à dire de reporter votre dette dans la limite des 24 mois.
Cordialement,
-