Décès parent et dette assedic

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
celine
Nouveau membre
Nouveau membre

Décès parent et dette assedic

Message par celine »

bonjour,
Etant nouvelle utilisatrice de forum je ne sais pas comme ceci fonctionne.
Je vous explique mon problème, j'ai perdu ma mère en mai dernier elle avait une dette de trop perçu assedic depuis 2001. Ayant déménagée plusieurs fois, le dossier a beaucoup traîné et la en décembre elle a reçu une relance a quoi on a demander un recours gracieux mais celui ci n'as pas eu le temps darriver à terme avant son décès.
Aujourd'hui cette dettes m'est revenue sur le dos n'ayant que 23 ans et plus de parents je ne sais pas comment m'y prendre. Je vous faire une demande de recours gracieux mais ayant touchée une petite somme d'argent je sais que celui ci vas être refuser.

Pouvez vous me dire si je peux passer a travers cette dettes ? cordialement
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Décès parent et dette assedic

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans le cas de figure , vous pouvez renoncer la succession de votre mère. Après cette renonciation vous serez dégagée des dettes du défunt. La démarche pour renoncer à une succession est simple, il vous suffit de remplir un formulaire et de l'envoyer au Tribunal de grande instance.
Cordialement,
celine
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par celine »

ayant déja encaisser l'assurance vie puis je refuser comme même ? l'assurance vie est elle une succession ? cordialement
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
L'assurance vie n'entre pas dans la succession est par conséquent vous avez toujours la possibilité de renoncer à la succession.
Cordialement,
Répondre