Séparation - achat appartement en commun

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Manon_C
Nouveau membre
Nouveau membre

Séparation - achat appartement en commun

Message par Manon_C »

Bonjour,
Je me suis séparée de mon compagnon il y a trois mois. Depuis, il vit dans l'appartement que nous avions acheté ensemble et j'ai à présent loué un appartement seule.
Nous sommes toujours en discussion par notaires interposés pour qu'il puisse garder l'appartement.
Cependant, je me suis apercue qu'il avait changé les clés de la porte de l'appartement. Je ne suis plus en mesure d'y pénétrer, hors j'en suis toujours propriétaire et je paie toujours la moitié des mensualités de remboursement.
Que puis-je faire?
Il m'assure qu'on lui a "conseiller de laisser le nouveau jeu de clés pour protéger son intimité".

Merci d'avance,
Cordialement
Moderateur-02
Modérateur
Modérateur

Re: Séparation - achat appartement en commun

Message par Moderateur-02 »

Bonjour
Ce que vous pouvez réclamer aujourd’hui ce n’est pas un double des clés, mais une indemnité d’occupation ou indemnisation puisque Mr occupe toujours l’appartement, tandis que vous vous payez d’une part un loyer et aussi la moitié du crédit en cours.
Cordialement.
Manon_C
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Séparation - achat appartement en commun

Message par Manon_C »

Bonjour,
Merci pour cette précision.
Puis-je réclamer cette indemnisation pour des mois déjà écoulés? Je suis dans cette situation depuis le mois d'octobre mais il fait sciemment trainer nos dossiers auprès des notaires.
Cordialement,
Verrouillé