Responsabilité civile refusée

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
selebi251
Nouveau membre
Nouveau membre

Responsabilité civile refusée

Message par selebi251 »

Bonjour,

N'ayant pas de notion de droit assez précises je me permets de vous demander si mon assurance est dans son droit de refuser ma demande de prise en charge.

AVANT de monter sur un scooter de mon collègue en tant que passager j'ai casé la fermeture du coffre du scooter en voulant le fermer. J'ai demandé la prise en charge dans le cas de la responsabilité civile.

Mon assurance me rétorque que comme j'ai utilisé le scooter c'est son assurance qui doit intervenir car mon contrat comporte cette exclusion :

"de la propriété ou de l’utilisation de véhicules terrestres à moteur soumis à
l’obligation d’assurance
, y compris les
tondeuses auto portées"

Peut-on vraiment établir quand en ayant fermé le coffre du scooter j'ai UTILISÉ le scooter alors que mon collègue était dèjà entrain de l'utilisé assis en position de conduite et moi debout les pieds sur la chaussée ?
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Responsabilité civile refusée

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous avez tout a fait le droit de contester cette réponse par l'envoi d'un courrier en recommandé.
Et si le litige persiste, à ce moment vous devez saisir le médiateur de l'assurance.
Cordialement,
Verrouillé