Bonjour,
J'aurais besoin d'un avis juridique. Je suis assistante technique et je suis en autre en charge des variables de la paie. C'est un cabinet comptable qui réalise les paies.
Sur ce, lorsque nous avons reçu les bulletins de paies du mois dernier, j'ai remarqué une prime pour la directrice assez conséquente. J'en ai discuté avec mes collègues.
Aujourd'hui on m'a annoncé que j'allais recevoir un avertissement pour avoir divulgué l'information.
Or les bulletins de salaire sont enregistrés sur le réseau de l'entreprise en accès libre et illimité par tous les salariés. Le cabinet comptable envoie le fichier sur l'adresse mail de l'accueil où nous sommes trois à travailler et à y avoir accès. En plus ce sont mes collègues qui mettent les bulletins de paies sous enveloppe pour les salariés (y compris la directrice).
Ai-je un recours pour cet avertissement ?
Vous remerciant d'avance pour la réponse.
Avertissement pour avoir divulgué l'information accès libre
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Avertissement pour avoir divulgué l'information accès li
Bonjour,
Le bulletin de paie est un document confidentiel vous êtes tenu donc de garantir l'intégrité et la confidentialité des données malgré que vos collègues peuvent accéder à ces informations sur le réseau de l'entreprise.
Cordialement,
Le bulletin de paie est un document confidentiel vous êtes tenu donc de garantir l'intégrité et la confidentialité des données malgré que vos collègues peuvent accéder à ces informations sur le réseau de l'entreprise.
Cordialement,
-