Ordonnance, cour d'appel arrêt au fond, pension et prescription.

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
marila
Amateur
Amateur

Ordonnance, cour d'appel arrêt au fond, pension et prescription.

Message par marila »

Bonjour

Tout d'abord, dans une ordonnance de non conciliation de 2007, il est dit :
Que Mr X devra verser a Mme Y une pension alimentaire d'un montant mensuel de 123 euros au titre du devoir de secours, payable chaque mois sans frais pour Mme Y.
Ensuite, l'arrêt au fond de 2009 est rédigé de la manière suivante :
Vu l'ordonnance de non-conciliation rendue par le juge le ... 2007 qui a :
[...] dit que Mr X devra verser a Mme Y une pension alimentaire d'un montant mensuel de 123 euros, avec indexation d'usage [...]
[...] Vu l'appel formé contre cette décision par Mr X [...] Sur le fond : Attendu que Mr X critique l'ordonnance sur les seules dispositions relatives : [...] - a la pension alimentaire [...] Attendu que Mme Y [...]
Par ces motifs, la cour, statuant en chambre [...], déclare l'appel recevable en la forme. Au fond, réforme partiellement la décision entreprise et statuant a nouveau des seuls chef réformés, dit que [...]
Question : Sachant que les seuls chefs réformé ne concerne pas la pension alimentaire et que dans les motifs il n'y a aucune mention de la pension alimentaire, la prescription concernant la pension alimentaire cour t-elle toujours à partir de l'ordonnance de 2007 et pour 30 ans puisque antérieur à la réforme de 2008 ?

Merci et bonne journée.
marila
Amateur
Amateur

Re: Ordonnance, cour d'appel arrêt au fond, pension et prescription.

Message par marila »

Il est probable que mon interprétation "des seuls chefs réformé" est erronée et je m'en excuse, je reste à votre écoute. Les motifs ne parlent pas de la pension alimentaire. Je précise ma question, l'arrêt au fond a-t-il interrompu la prescription ou bien la prescription concernant la pension alimentaire cour t-elle toujours à partir de l'ordonnance de 2007 et pour 30 ans puisque antérieur à la réforme de 2008.

Merci
Répondre