Bonjour,
J’étais salariée en cdd dans le secteur publique pendant 2 ans. Mon contrat est fini fin décembre 2021 et je me suis ensuite inscrite au Pôle Emploi pour percevoir mes allocations chômage. Après 4 semaines inscrite, j’ai quitté la France pour aller dans un autre pays de l’UE et j’ai demandé le formulaire U2 pour exporter trois mois d’allocations chômage. Info Décision, qui était chargée de gérer mes allocations et de me donner le formulaire U2, a refusé plusieurs fois de le faire et il m’a pris presque un mois à obtenir le formulaire. J’étais déjà inscrite dans le Pôle Emploi du pays d’arrivé dès début février (moment de mon arrivée) comme l’indique la loi et je leur ai fourni le formulaire U2 le 18 février, dès que je l’ai reçu. Ce même jour, ils ont commencé la démarche avec la France. Avant mon départ, un conseiller du Pôle Emploi français m’avais expliqué que je n’avais plus rien à faire, seulement donner le formulaire U2 à l’administration de l’autre pays. Cependant, Info Décision a arrêté de me payer mes allocations et refuse de le faire, car je ne peux plus les envoyer les actualisations de Pôle Emploi français et que mon document d’inscription du nouveau pays n’est pas valable pour eux. J’ai seulement touché mes allocations du mois de janvier (pendant lequel j’étais en France). Maintenant, j‘ai commencé un nouveau travail, mais je voudrais savoir s’il y a un moyen de réclamer les allocations de février et de mars que j’aurai dû percevoir.
Cordialement
Refus d’allocation chômage exportée en UE - secteur publique
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Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
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Re: Refus d’allocation chômage exportée en UE - secteur publique
En général, le formulaire U2 est utilisé pour permettre aux demandeurs d'emploi de transférer leurs droits à des prestations de chômage d'un pays de l'UE à un autre. Si vous avez fourni le formulaire U2 à votre Pôle Emploi dans le pays d'arrivée, cela signifie que les autorités compétentes ont été informées et que votre dossier a été transféré. Il est donc étonnant qu'Info Décision refuse de vous verser les allocations chômage pour les mois de février et de mars.
Je vous recommande de contacter Info Décision pour clarifier la situation et demander des explications sur leur refus de vous verser vos allocations chômage. Vous pouvez également contacter le Pôle Emploi dans le pays d'arrivée pour obtenir leur aide pour résoudre ce problème. Ils pourront peut-être vous fournir des informations sur les règles et les procédures applicables dans votre situation. Si vous estimez que vos droits ont été injustement refusés ou si vous rencontrez des difficultés pour résoudre ce problème, vous pouvez envisager de contacter une organisation d'aide aux travailleurs ou un avocat spécialisé en droit du travail pour obtenir de l'aide et des conseils.
Enfin, je vous conseille de bien vérifier les conditions d'exportation de vos droits aux allocations chômage dans le pays où vous travaillez actuellement afin de vous assurer que vous ne rencontrez pas de problèmes similaires à l'avenir.
J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous en avez besoin.
Cordialement,
Je vous recommande de contacter Info Décision pour clarifier la situation et demander des explications sur leur refus de vous verser vos allocations chômage. Vous pouvez également contacter le Pôle Emploi dans le pays d'arrivée pour obtenir leur aide pour résoudre ce problème. Ils pourront peut-être vous fournir des informations sur les règles et les procédures applicables dans votre situation. Si vous estimez que vos droits ont été injustement refusés ou si vous rencontrez des difficultés pour résoudre ce problème, vous pouvez envisager de contacter une organisation d'aide aux travailleurs ou un avocat spécialisé en droit du travail pour obtenir de l'aide et des conseils.
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Cordialement,
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