Publication annonce immo de ma maison à mon Insu

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
smarlene
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2020, 17:48

Publication annonce immo de ma maison à mon Insu

Message par smarlene »

Bonjour,
je me permets de demander conseil car une chose improbable m'est arrivée.

il y a un notaire qui a publié une annonce de vente immobilière sur leboncoin et à ma grande stupéfaction il s'agissait de MA maison et en plus de MON notaire qui a procédé à la vente du bien il y a 4 ans.

Un peu amusé "sur le coup" de la situation j'ai appelé la personne, répondeur donc j'ai laissé un message pour la prévenir qu'il y a une erreur donc de bien vouloir retirer l'annonce et me rappeler pour m'expliquer quand meme comment ça peut se produire,tout cela aimablement car je pars du principe que l'erreur est humaine et que c'est peut-être une re-publication automatique de 4 ans un peu bizarre mais bon....

SAUF QUE à ma grande surprise la personne me rappelle très désagréable et hautaine,se permets de me tenir tête en me disant que ce n'est pas ma maison que c'est du grand n'importe quoi (ah oui je confirme je connais quand même ma maison) qu'il s'agit d'une autre maison (elle me donne le numéro d'une autre dans la rue qu'elle va bientôt mettre en vente) faite par le même constructeur donc je fais erreur (si c'est la mienne pourquoi dire que c'est la même ??) Et qu'est ce que je fais sur leboncoin et comme par hasard le jour où il y a un bug (ba alors il y a bien un problème) (pour info justement nous recherchons un bien et nous consultons tous les jours en début de matinée les biens pour voir les
nouveautés au quotidien).... enfin bref une conversation de 15 minutes pour me dire à la fin que de toute façon cest moi qui ne sait pas reconnaître une annonce avec ma maison et que je confonds facilement et que de toute façon elle supprimait l'annonce car elle avait eu beaucoup d'appel justement pour cette annonce.HEUREUSEMENT j'ai des captures d'écran.

J'ai été à l'étude et j'attends toujours qu'un responsable me rappelle...visiblement on s'en fou.il y avait un agent immobilier dans la salle d'attente qui visiblement a entendu notre histoire et qui est sorti après nous et nous a interpellé dans la rue pour nous donner sa carte dans l'hypothèse quon trouve un bien et veut vendre notre maison mais aussi pour dire quil s'agit d'une faute grave et lourde de mettre un bien en annonce sans mandat surtt pour un professionnel et quon peut les attaquer

DONC etant donné la mauvaise foi de la personne, le ton employé a mon égard, et d'avoir dû me justifier pendant 15 minutes pour faite comprendre qu'il s'agissait de ma maison sans réellement réussir je serais intéressé pour faire une action

Mais est ce que cela le permets?

Merci à vois pour l'intérêt porté à mon peobleme assez improbable
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Publication annonce immo de ma maison à mon Insu

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous pouvez engager sa responsabilité professionnelle en faisant un recours auprès de la chambre de notaires.
Cordialement;
Avatar du membre
smarlene
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2020, 17:48

Re: Publication annonce immo de ma maison à mon Insu

Message par smarlene »

Moderateur-01 a écrit : 21 févr. 2020, 17:10 Bonjour,
Vous pouvez engager sa responsabilité professionnelle en faisant un recours auprès de la chambre de notaires.
Cordialement;
Bonjour merci pour votre retour.je vais me renseigner par contre ca pourrait aboutir sur quoi?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message