les fonctionnaires de l'état loire vos conseils svp

Sujets de droit d'ordre général.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
padbol
Passionné
Passionné
Messages : 208
Enregistré le : 30 mars 2018, 23:45

les fonctionnaires de l'état loire vos conseils svp

Message par padbol »

Bonjour


je me suis de nouveau pris a partie par une brigade de gendarmerie mardi 12 février 2020 - pour des raisons non justifiées mais qui a ete un moyen racoleur de nouveau me faire identifier par ma pièce d'identit"
ce que je trouve anormal chez ces fonctionnaires c'est de marcher à l'envers et d'en faire le plus possible de l'endroit à leur actif c'est a dire j'etais sur une route sortie centre ville dans les deux sens et je me trouvais de ce qui sépare ces deux voies sur une contre allée -et j'etais dans le sens gauche - il ne pouvait pas y avoir défaut puisque c'est reserve je pense aux pietons -

je precise pas de bus qui me permettait d'aller dans la zone commerciale ?

vlan v'la rappliquer la gendarmerie - me fait part et me dit ce que j'etais entrain de faire au milieu de la route - j'ai simplement et de nouveau expliquer la situation - pas tres sur d'eux font demi tour et s'orientent vers ma perso -
j'etais et je suis et je serias inevitablement fatiguee rien que sur la problematique du transport -
m'encercle - ils etaient 3 - la première des chose qu'ils me disent que je n'etais pas bien - je ne dis rien et je les laissent parler et je leur dit tout naturellement que ca allait tres bien
ils poussent sur leur chansonnette pourquoi vous etes sur la route - je leur dit non j'etais sur la contre allée - donc ca mettait un barrage - vous pensez bien qu'ils ne pouvait pas dire un etat de fait non averé - mais ils poussent sur le bouchon papier d'identité -
je presente copie de mon passeport - ah mes oui je me souviens de vous vous etes passes et tout le tointoin....................................
ils poussent sur leur chansonnette - je n'ai rien a me reprocher - en meme temps que je demandais de l'aide j'avais entre mes mains un documents qui etait une facture preuve d'achats des produits pris ce jour la et je lisais c'"tait sur la projection trimestrielle de cette depense et tout en lisant je cogitais - et vlan la gendarmerie voulais un echos pourquoi ce document que vous avez entre les mains

comme ils etaient 3 j'etais trop pertubée par cette agitation de pression de fin de journée c'etait au plein centre ville - j'etais desorientée on ne s'y attend pas et tout en etant attentive a mon environement a cette gendarmerie je donne brievement une explication de ce document -
un truc comme ca en restant tres evasive j'ai pas lieu a detaille je m"etais dit peut etre qu'il voulait porter un jugement sur la coherence de l'explication de ce document - puisque que au debut ils me font savoir que je netais pas tres bien - le desordre dans la douceur ?

toujours pertubee mais sans le faire sentir - je dis aux agents que je voudrais prendre mon portable et vlan ils me disent ce n'est pas la peine - j'insiste et je prends mon portable c'est on jamais - je craignais qu'ils allaient m'embarquer ? j'etais desemparée de ce qui m'arrivait mais oui sur le fond la gendarmerie ne s'est pas trompé venir dans une autre ville avec quelques petits soussous avec desordre tutelle y a de quoi ne pas etre bien donc sur le fond oui - mais je ne suis pas responsable de ce qu'il marrive - et je ne pouvais aucunement m'appitoyer en disant ah jai tutelle ou que saisje - sauf que ca fait 4 fois le meme scenario dans les memes circonstances -

Ont il le droit de m'intercepter sans raisons apparentes et de destabiliser un individu
Ont ils le droit de m'encercler ca fait tres peur -
Ont il le droit de me dire pourquoi etes vous venue a t elle endroit si on sait que plus proche il y a aussi des commercants

Est ce que c'es la resultante de la tutelle elle creee serieusement de gros problemes journaliers

ces fonctionnaires de l'etat font bien leur cuisine - je pense qu'ils ont porte un jugement sur un ensemble d'elements -et ils ont finis par ceder ne m'ont rien dit ca ne pouvait aucunement vehiculer autres choses et ils sont partis aller à la chasse ?

je n'ai jamais ete controle depuis que je suis dans la loire oula c'est un desordre non stop ? :lol: :lol: :?
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: les fonctionnaires de l'état loire vos conseils svp

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous pouvez faire un recours auprès de l'inspection générale de la police nationale.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message