le mandat et t'il nulle si pas entièrement rempli

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
leyandre
Nouveau membre
Nouveau membre

le mandat et t'il nulle si pas entièrement rempli

Message par leyandre »

Bonjour ,

J'ai visité une maison par le biais d'une agence récemment ( j'ai signé un bon de visite pour celle-ci )
En effet celle-ci nous plait et nous voudrions passer directement par le propriétaire .
En effet, le mandat de celui-ci prend fin dans 15 jours ( je précise que c'est un mandat simple )
Sur le mandat est stipulé : " Fixation de la durée du paragraphe c de la clause pénale stipulée au verso de convention expresse et a titre de condition essentielle sans laquelle le mandataire n'aurait pas accepté la présente mission , le mandant d'interdit , pendant la durée du mandat et pendant une période de …… ( Un case blanche non rempli ! ) mois suivant sont expiration, de traiter directement ou indirectement avec un acquéreur ayant été présenté par le mandataire ou ayant visité les locaux avec lui. ( attention : cette durée ne peut être indéterminée ou excessive conformément a la recommandation n°03-02 de la commission des clauses abusives)

Pensez-vous que le mandat ( une fois clôturé par le propriétaire ) est nulle ? Pensez-vous que je puisse traiter avec le propriétaire directement après la date du mandat dépassé ?

Merci d'avance pour vos réponses :D
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: le mandat et t'il nulle si pas entièrement rempli

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, ce vide peut être un élément solide et suffisant afin d'invoquer la nullité de ce mandat. Mais seul un juge qui peut juger si ce mandat est nul ou pas.
Cordialement,
Répondre