Indmenités chaumage dans le cadre d'un rapprochement de conjoint

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
julierie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2020, 20:14

Indmenités chaumage dans le cadre d'un rapprochement de conjoint

Message par julierie »

Bonjour

Je suis militaire en Guyane.
Je quitte le département pour un retour métropole en aout 2020.
Ma compagne, avec qui je pacsé depuis 2012, travaille dans le secteur privé en CDI depuis le 01/08/2018.
Après négociations, son employeur n'accepte pas la rupture conventionnelle.
Je reçois mon ordre de mutation courant mars 2020. Nous voulons faire valoir ma mutation et sa démission avec suivi de conjoint.
Nous souhaitons qu'elle démissionne effectivement vers mai 2020, en tenant compte en amont du délais de prévis. (3 mois)
Nous souhaitons faire de la sorte car sa disponibilité ne sera pas de trop pour préparer correctement notre déménagement ainsi que les démarches administratives préalables à notre arrivée sur la métropole.

Va t-elle pouvoir prétendre immédiatement (donc dès le mois de mai) aux indemnités chaumage ? certains nous disent que non et qu'elle ne pourra toucher ces indemnités qu'à compter de la date de déménagement effectif....ce qui l'amènerait à n'avoir ni salaire ni indemnité durant 3 mois....Ce n'est pas envisageable....
Merci beaucoup
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Indmenités chaumage dans le cadre d'un rapprochement de conjoint

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
»
Est réputée légitime, la démission : "........du salarié qui rompt son contrat de travail pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi, salarié ou non salarié." Suite à cette démission légitime, elle pourra toucher le chômage. Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message