Modification temporaire de mon lieu de travail

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
paul41
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2019, 19:13

Modification temporaire de mon lieu de travail

Message par paul41 »

Bonjour,

Cela fait plus de six mois que mon entreprise m'oblige à aller travailler sur un autre secteur géographique ( 40 mn de mon lieu de résidence au lieu de 30mn) et cela 2 jours par semaine, en cas de refus de ma part, mon directeur m'a menacé de licenciement via une éventuelle proposition de contrat pour être muté définitivement ou le choix de partir. Je signe des avenants toutes les semaines pour chaque jour de mutations, je ne sais pas combien de temps cela va encore durer, est-il possible de mettre un terme à ces modifications temporaires de mon lieu de travail ?

Merci
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Modification temporaire de mon lieu de travail

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous pouvez refuser cette modification. Suite a ce refus, l'employeur peut vous licencier pour cause réelle et sérieuse.
Cordialement,
Avatar du membre
paul41
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2019, 19:13

Re: Modification temporaire de mon lieu de travail

Message par paul41 »

Bonjour,

La réglementation stipule qu'une mutation temporaire doit être justifiée par des circonstances exceptionnelles, le fait d'être muté sur un autre dépôt pour le motif que celui-ci manque de personnel me paraît justifié, cela dit après 9 mois consécutifs 2 à 3 jours par semaine et sans précision sur la durée prévisible de ces mutations, le caractère exceptionnel me semble faussé et ressemble plus à une gestion du personnel.
Qu'en est-il du caractère exceptionnel et le manque d'information sur la durée prévisible de ces mutations, à noter que mise à par la signature d'avenants aucun document informatif ne ma été présenté concernant les conditions de ces mutations.

Merci à vous et bonnes fêtes à tous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message