Proposition d'embauche sans date précise

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Sarah_Ze
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2019, 22:37

Proposition d'embauche sans date précise

Message par Sarah_Ze »

Bonjour,

J'ai reçu une proposition d'embauche sur mission de la part d'une SSII/ESN. (Par mail, dans le corps du mail, pas de signature)

Celle-ci contient entre autre les points suivants :
- Fonction et statut : consultante junior / cadre
- Rémunération
- Date : non précisée et sous la condition "L'embauche sur projet est soumise à l'accord de nos clients"

Il me semble que sans date précise la proposition n'est pas valide.
Que se passe-t-il juridiquement parlant pour moi si j'accepte cette proposition ? Pourrais-je me rétracter sans problème si une autre entreprise me propose un emploi avec une promesse en bon et due forme ?
Est-ce que leur demander de préciser au moins un délais/période d'embauche serait une solution ?

Je suis actuellement en CDI dans une boîte qui ne me plait plus, mais je voudrais prendre la mesure des conséquences avant d'accepter quoi que soit.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Proposition d'embauche sans date précise

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
La Cour de cassation, le 21 Septembre 2017 (Chambre sociale n°16-20103 et n°16-20104) a chamboulé la règle selon laquelle une promesse d’embauche, qui précise certains éléments, valait contrat de travail. En cas d'acceptation vous pouvez plus revenir en arrière. Il vaut mieux demander plus des informations concernant cet emploi avant d'accepter cet offre.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message