Travail à domicile et licenciement

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
kinou209
Nouveau membre
Nouveau membre

Travail à domicile et licenciement

Message par kinou209 »

Bonjour,

Je suis actuellement en CDI depuis 7ans et j'ai fait un avenant à mon contrat de travail il y a 1an et demi.
Celui-ci a été établi pour une durée de validité de 3ans et indique que mon lieu de travail est fixé à mon domicile.

Mon entreprise est en grandes difficultés et mon patron essai de négocier des départs avant de devoir passer par un licenciement économique.

Pour mon cas il me propose de faire une rupture conventionnelle et en cas de refus me demandera de revenir travailler au bureau.
Je suis domicilié actuellement à plus de 200kms du siège de ma boite. Il sera donc difficile pour moi d’accepter cette modification.

Ma question est de savoir en cas de refus sous quels critères il pourrait me licencier ?

Merci par avance de vos réponses !
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Travail à domicile et licenciement

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
En cas de refus il va vous licencier pour un motif économique qui est l'origine de cette demande de modification.
Cordialement,
kinou209
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Travail à domicile et licenciement

Message par kinou209 »

J'ai vu un juriste qui m'a dit qu'a priori il pourrait me licencier pour motif personnel.
Je suis un peu perdu !
Répondre