Bonjour,
J’aimerais avoir des avis éclairés sur ma mésaventure.
Mon voisin a fait édifier un mur en limite de propriété me compliquant grandement la tâche pour rentrer dans mon domicile. Nous avons fait construire il y a 2 ans en même temps.
D’après l'expertise de mon huissier l'entrée est impossible ; d'après son huissier l'entrée à mon domicile est "possible moyennant manœuvres ".
En réalité il me faut une dizaine de manœuvres, impossible à réaliser de nuit pour rentrer chez moi. Je me suis donc résigné à stationner à 500m de la maison !
Sur les plans de mon constructeur est mentionnée une "plateforme ouverte" (empiétant pour moitié chez moi et moitié chez lui) sur laquelle aucun droit de passage n'est évoqué..
J'ai de mon côté privé de plateforme un regard avec nos deux robinets d'arrivée d'eau ce qui, à mon sens, démontre bien le "caractère commun "de cette dernière. J’ai essayé de négocier une servitude de passage contre servitude réseau… sans succès !
Comment faire entre la mairie qui me dit que ce n'est pas son problème, le constructeur et mon notaire qui affirment que mon voisin est en tort et mon voisin qui me dit qu'il fait ce qu'il veut chez lui !! Je précise au passage que le dialogue est rompu avec ce dernier.
Merci pour vos informations.
Bien cordialement.
Impossibilité de rentrer à mon domicile en voiture !
Modérateur : snoupy
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Impossibilité de rentrer à mon domicile en voiture !
Bonjour,
Il faut faire un recours auprès du tribunal d'instance pour trouble de jouissance.
Cordialement,
Il faut faire un recours auprès du tribunal d'instance pour trouble de jouissance.
Cordialement,
-