désaccord décision scolaire garde conjointe enfant

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Aline78
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2019, 01:43

désaccord décision scolaire garde conjointe enfant

Message par Aline78 »

Bonsoir,
Mon fils de 13 ans vis chez son père la semaine et rentre à la maison tous les week-end et les vacances.
Au début c'était un accord avec le père car l'année dernière il a fini sa 5ème avec 5,3 de moyenne.
Il devait bien s'en occuper et l'aider à remonter ses notes mais il fait marcher mon fils au chantage et au mois de novembre il lui a demander de choisir.
Mon fils m'appele le jeudi pour que je vienne le chercher car il devait prendre toutes ses affaires.
En croyant bien faire j'ai prévenu le collège mais le lundi il m'ont contacter en invoquant l'art 372-2 concernant le refus du père et en racontant une autre histoire, mais je n'ai pas eu copie d'une quelconque attestation ou courrier concernant ce refus.
Ils ne veulent pas comprendre sa vie et ce qu'il enduré en dehors des murs du collège .
Sa moyenne et seulement de 8 et son comportement est devenu plutôt inquiétant et quand je l'appel comme aujourd'hui a 19h il est encore dehors.
Ont m'a parlé d'une circulaire d'avril 2018 mais j'ai rien trouvé, concernant le refus écrit.
La procédure est en cours mais je veux pas le perturber en milieu d'année mais là sa m'inquiète,
Et en plus je suis tombé sur une vidéo où il se bat hort que les cours de sont finis.
Pouvez vous me conseiller ?
Merci
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: désaccord décision scolaire garde conjointe enfant

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
En attendant le jugement vous pouvez faire une recours auprès du médiateur familial.
cordialement,
Avatar du membre
Tisuisse
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 06 févr. 2019, 09:09

Re: désaccord décision scolaire garde conjointe enfant

Message par Tisuisse »

Mais vous pouvez aussi demander une procédure de sauvegarde de votre enfant, sous la forme d'un référé. Votre avocat vous aidera dans ce sens.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message