Bonjour,
J'ai une question sur les pratiques du cabinet d'avocats en charge de mon affaire.
Je suis opposée à mon ex-employeur depuis 2 ans et l'audience est prévue le 28/11/19.
Mon avocat a négocié une transaction financière avec la partie adverse qui se compose de 5000€ de dommages et intérêts et de 1500€ d'article 700.
J'ai signé une convention d'honoraires avec un forfait à 1500€ ht et 10% de résultats sur gains, et j'ai payé le forfait moi-même sans aide juridictionnelle ni autres.
Après avoir donné mon accord pour la transaction et à 9 jours de l'audience, mon avocat m'informe que l'indemnité de 1500€ article 700 sera exigé par le cabinet en remplacement de l'honoraire de 10%, car le travail a été long et peu rentable.
Je tombe des nues car mon avocat ne m'a jamais informé d'une quelconque facturation complémentaire et rien n'y fait mention dans la convention. Je ne comprends pas ce qu'il espère ni si il en a le droit.
Je me sens au pied du mur à 9 jours de la deadline et ma confiance en a pris un sérieux coup.
Si vous aviez la gentillesse de me donner votre avis, me conseiller sur ce que je dois faire je vous en serai très reconnaissant.
Bien cordialement, Riv
Mon avocat réclame l'intégralité de l'indemnité de l'article 700
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Mon avocat réclame l'intégralité de l'indemnité de l'article 700
Bonjour,
Votre avocat doit respecter la convention signée entre vous. Il n'a pas le droit de vous réclamer des sommes supplémentaires.
Cordialement,
Votre avocat doit respecter la convention signée entre vous. Il n'a pas le droit de vous réclamer des sommes supplémentaires.
Cordialement,
-