Serrure défoncée lors d'une livraison de colis

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
ihitza
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2019, 09:54

Serrure défoncée lors d'une livraison de colis

Message par ihitza »

Bonjour,

il y a maintenant plus d'un mois, la porte d'entrée de mon appartement a été cassée par un livreur. Alerté par un grand fracas, j'ai découvert le livreur dans mon appartement, le colis dans les mains et ma porte d'entrée enfoncée. Je comprends que le livreur a fait tomber le colis d'une trentaine de kilos sur ma porte, ce qui a eu pour effet de faire sauter la serrure principale, et en particulier, la partie fixée sur le montant de la porte. Je n'ai eu le temps que d'obtenir le numéro de téléphone du livreur avant que celui-ci ne reparte.

Depuis, j'ai contacté le site qui m'a vendu la marchandise. Ce dernier m'a renvoyé vers la société de transport, qui elle-même m'a renvoyé vers un de ses partenaires qui avait en charge la livraison. Aujourd'hui, après avoir appelé les différents protagonistes plusieurs fois par semaine, ma serrure est toujours cassée et cela me pose évidemment de gros problèmes de sécurité ainsi que d'assurance.

Je ne sais plus trop quoi faire. Hier, le livreur est repassé chez moi, alors que j'étais en entretien téléphonique très important. Celui-ci voulait établir un constat mais il m'était impossible de faire ce constat sur le champ. Dois-je recontacter ce monsieur et lui demander de repasser un autre jour pour établir ce constat? Que doit contenir ce constat et que dois-je en faire en suite?

Je vous remercie par avance pour votre aide, car je me sens délaissé: même mon assurance refuse de m'aider.

Bien à vous.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Serrure défoncée lors d'une livraison de colis

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, il faut prendre contact avec ce monsieur afin de fixer un autre rdv pour établir ce constat qui détermine la responsabilité de livreur. Son assurance qui doit prendre en charge le sinistre.
Cordialement,
Avatar du membre
ihitza
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2019, 09:54

Re: Serrure défoncée lors d'une livraison de colis

Message par ihitza »

Bonjour,

et merci pour votre réponse. Je suis actuellement en train de rédiger un constat, dans le but de faire revenir le livreur pour qu'il le signe. A qui devrais-je ensuite adresser ce constat?

Merci encore pour votre aide.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message